Conseils de nettoyage de chaussures en cuir

August 30

Conseils de nettoyage de chaussures en cuir

Chaussures en cuir durent beaucoup plus longtemps et rester en beaucoup plus à l'aise si elles reçoivent les soins appropriés. Alors que le cuir est un matériau durable, il ne peut pas être nettoyé de la même manière que le tissu ou le vinyle si vous voulez qu'il dure. Beaucoup de détergents et autres produits de nettoyage peuvent dépouiller l'humidité naturelle de cuir, l'amenant à se fissurer et se dégrade. Apprendre quelques conseils simples sur les soins de cuir peut rendre le processus de nettoyage de vos chaussures beaucoup plus simple et plus efficace.

Chaussures sèches correctement

Chaussures mouillées ou humides peuvent réduire, déformer ou se fissurer si mal séché. Chaussures en cuir à sec sur un arbre de chaussures pour les aider à conserver leur forme, et les éloigner des sources de chaleur comme la cheminée ou d'évent. Trop de chaleur peut endommager la chaussure de façon permanente. Il peut prendre plus de temps pour le cuir sécher naturellement, mais vos chaussures durera plus longtemps.

Retirer Sel

Chaussures en cuir usés dans les régions enneigées développent souvent des taches de sel. En plus d'être inesthétique, ce sel peut endommager sérieusement le cuir. Selon Good Housekeeping, les taches de sel peuvent être retirés à partir de cuir utilisant un mélange de 1 partie de vinaigre blanc à 1 partie d'eau, tamponnant avec un chiffon doux. Retirez le sel et le nettoyant avec un chiffon imbibé d'eau, puis épongez avec une serviette sèche.

Jamais Scrub

Les chaussures en cuir sont sujettes à des éraflures et aux taches. Le nettoyage de ces marques peut être difficile, mais résister à la tentation de frotter au cuir. Good Housekeeping recommande frottant doucement les taches avec un chiffon doux d'abord immergé dans l'eau, puis dans le bicarbonate de soude, essuyer avec un chiffon humide, puis le polissage à sec.

Traiter soigneusement Suede

Daim est beaucoup moins durable que le cuir pleine fleur, et ne devrait jamais se mouiller. Clean suède en frottant la surface avec une gomme mie de pain, à la place. Pour les taches difficiles, frottez doucement la surface avec une lime d'émeri ou une lime à ongles. Daim aplatie peut être relancé en utilisant une brosse à dents propre, ou à la vapeur de la chaussure, puis le brossage.

Condition Chaussures

Au fil du temps, les chaussures en cuir peuvent perdre leur humidité et exiger conditionné. Mme Clean recommande des chaussures en cuir de fermes de conditionnement à base d'huile de lin pure. Prévoyez du temps pour le cuir pour absorber l'huile pour l'empêcher de déteindre sur les pieds ou les objets à proximité.

Évitez les nettoyants forts

Selon Johnston & Murphy, nettoyants acides et à base de détergents peuvent endommager le cuir fin au fil du temps. Pour éviter les chaussures du vieillissement, en tenir à la plus simple, le plus doux nettoyant qui va faire le travail. Laver les chaussures très sales de cuir utilisant un savon doux sur un chiffon humide.

Polonais correctement

Après le nettoyage, beaucoup de chaussures en cuir requièrent polonais. Johnston & Murphy recommande pâte ou de crème à polir pour hydrater le cuir et éviter le dessèchement, et suggère que les porteurs éviter polonais liquide, ce qui peut endommager la chaussure.


Articles Liés