Conseils de cuisson pour quand votre pain est trop sec

August 17

La cuisson du pain parfait de pain est plus difficile que cela puisse paraître. Équilibrer tous les ingrédients pour créer la recette parfaite est un art qui nécessite beaucoup d'essais et d'erreurs. Un problème commun à la fabrication du pain, c'est que le pain est trop sec et friable après refroidissement. Cela signifie que votre pâte est trop sèche pendant le pétrissage et la hausse des processus.

Ajouter l'humidité

Friabilité est un signe certain que la pâte à pain était trop sec lors du pétrissage. Si votre pâte craque elle est trop sèche. Ce problème peut être résolu en augmentant la quantité d'eau utilisée au cours du malaxage ou en augmentant la quantité d'huile ajoutée à la recette. Lors de l'ajout d'eau à la pâte, seulement ajouter quelques gouttes à la fois. Si vous ajoutez trop d'eau, ajouter un peu de farine pour compenser l'humidité. Ajouter une cuillère à café d'huile à un moment tout en malaxant.

Farine faible

Il est possible que la farine que vous utilisez n'a pas ce qu'on appelle la force du gluten, soit en raison de l'âge ou de mauvaise qualité. Le gluten est la partie de la farine qui provoque la pâte à être élastique et à maintenir les gaz produits par la levure comme la pâte lève. Il peut ne pas être suffisamment gluten dans la farine que vous utilisez. Si tel est le cas, ajouter une cuillère à café ou deux à la pâte lors du pétrissage. Vous pouvez également modifier la farine que vous utilisez pour cette recette de pain pour voir si un type de farine différente fonctionne mieux.

Ajustements haute altitude

Si vous êtes de cuisson à haute altitude (3.000 à 4.000 pieds) vous pouvez avoir à faire des ajustements à la recette. La première consiste à réduire la quantité de levure appelée dans la recette de 25 pour cent. Si vous êtes de cuisson supérieure à 4000 pieds, vous pourriez avoir à réduire la quantité de levure utilisée dans la recette de moitié ou moins. Il ya une pression d'air inférieure à des altitudes plus élevées, ce qui peut être de permettre le pain à lever beaucoup trop rapidement. Vous pouvez également réduire le temps de montée. Mesurer le temps de montée par la rapidité avec laquelle la pâte se doubler de taille. Si la recette nécessite que lever la pâte pendant 30 minutes, mais la pâte a doublé en 10 minutes, cuire le pain, après une hausse de 10 minutes ou d'un poinçon vers le bas et lui permettre de se relever.


Articles Liés