Conseils coutumiers pour les coiffeurs

December 10

Conseils coutumiers pour les coiffeurs

Le pourboire est une pratique bien connue dans l'industrie des services. Bien qu'il puisse sembler simple pour vous, ce ne sont pas nécessairement le cas. Certaines règles et normes élaborées au fil du temps pour vous et le bénéfice mutuel de votre coiffeur. Si vous leur donnez trop peu, votre styliste peut se sentir comme elle a échoué. Alternativement, basculement trop peut être un gaspillage d'argent. Comprendre les conseils d'usage pour un coiffeur fera en sorte que vous et l'employé êtes satisfait.

Conseils coutumiers

Selon CNN Money, la pointe standard pour un coiffeur est comprise entre 15 et 20 pour cent pour son service. Bien sûr, ce ne est pas une règle, une ligne directrice standard. Si vous connaissez la personne, ou êtes très heureux avec son service, vous pouvez toujours basculer plus. Si le salon est une petite entreprise privée, vous avez également la possibilité de faire pencher la propriétaire. Cependant, pas tous les propriétaires acceptent des conseils, alors assurez-vous de demander d'abord. Une autre chose à garder à l'esprit est la complexité du service. Par exemple, les changements de couleur, des stries ou une cure de jouvence complète des cheveux nécessite des efforts et des compétences. Dans ce cas, il est conseillé de faire pencher un peu plus comme bon vous semble.

Conseils et service

Alors que bon service, vous vous sentirez plus enclins à la pointe, le contraire peut être vrai pour un mauvais service. Si vous payez pour une coupe de cheveux insatisfaisant, les chances sont que vous ne voudrez pas à récompenser le coiffeur. Bien que cela est parfaitement compréhensible, il est pas toujours le meilleur recours. Le styliste peut être dans un mauvais jour. Elle pourrait être fatigué, stressé ou même malade. Plutôt que de sauter aux conclusions de l'incompétence, la meilleure chose à faire est de parler avec le directeur du salon sur le service. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez donner le standard de 15 à 20 pour cent. Au lieu de cela, fournir une pointe inférieure, autour de 10 pour cent.

Calcul Conseils

Comprendre la règle de base pour les pourboires peut vous faire économiser de l'argent. Lorsque vous recevez votre chèque, vous pouvez coup d'œil sur le total et baser votre astuce sur cela. Toutefois, cela est le prix après impôts, pas le prix pour services rendus. Lors du calcul de la pointe de votre coiffeur, toujours se baser sur le sous-total.

Occasions Spéciales

Si vous êtes particulièrement impressionné par un salon, les chances sont que vous fréquenter régulièrement et de développer une sorte de lien de causalité avec le personnel. Dans cet esprit, il est souvent courtois de fournir quelques conseils supplémentaires pendant les vacances, comme Noël, quand tout le monde est pressé pour l'argent. Donner ce bonus ajoutée montre considération et peut alléger le stress financier du coiffeur. En retour, cela peut motiver votre styliste à travailler dur et vous garder comme client lui.


Articles Liés