Conseils beauté pour l'hiver en Inde

July 12

Conseils beauté pour l'hiver en Inde

L'apparence personnelle est aussi importante lors d'un voyage que lors d'un séjour à la maison. Selon la région de l'Inde que vous visitez, l'hiver peut avoir agréable, un climat tempéré dans les régions du sud, ou être brutalement froid dans l'extrême nord. Considérez où vos voyages vous feront, puis planifier votre routine beauté en conséquence. Y compris des techniques de beauté traditionnels indiens peuvent tous deux ajouter à vos regards et de fournir une expérience culturelle.

L'hiver dans le Sud

Contrairement aux étés chauds et humides, l'hiver en Inde - entre Novembre et Février - offre des températures douces et un climat tempéré. Dans les villes du sud comme Goa, Kerala et Mumbai, les températures restent généralement assez chaude pour nager en plein air pendant la journée, tout en refroidissant pendant la nuit.

Pour adapter votre beauté routine pour le climat humide et des températures variables, choisissez hydratants mi-poids qui joint dans les huiles naturelles de la peau tout en gardant les pores sans excès d'huile. Essayez un masque facial traditionnel indien de 2 cuillères à café de Besançon, une petite cuillerée de Haldi, 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à café de jus de citron. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une pâte et appliquer sur une peau propre. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Le masque aidera à désengorger la peau et de réglementer la production de pétrole. Cela tempère les effets de l'humidité sur la peau, ce qui conduit souvent à des points noirs et autres imperfections.

Si la peau devient trop grasse de la chaleur, utiliser un traitement de la tomate. Presser une tomate et filtrer le jus à travers un tissu. Avec le coton, éponger le jus sur le visage et laisser sécher. Rincer à l'eau tiède. Le jus aide à tonifier et nettoyer la peau.

L'hiver dans le Nord

Nord de l'Inde, l'étirement de Delhi à l'Uttar Pradesh et de Madhya Pradesh tout le chemin jusqu'à l'Himalaya, offre froid de l'hiver et parfois neigeux. Pour faire face à l'air sec et de vents violents, protéger la peau avec des noix de coco ou de l'huile de sésame traitements de nuit, qui joint l'humidité dans la peau.

Parce que l'ozone est plus mince à des altitudes élevées du Nord, de minimiser l'exposition au soleil 10 heures-14 heures, lorsque les rayons du soleil sont les plus intenses. Le rayonnement ultraviolet du soleil peut créer à la fois des rides et des taches sombres sur la peau, et peut également sécher les cheveux. Si vous rencontrez la sécheresse des cheveux, massage huile de coco dans le cuir chevelu, ce qui permet de verrouiller l'humidité dans les cuticules des cheveux et laisser les cheveux plus brillant et souple.

Beauté traditionnelle indienne

Avec des soins de beauté spécifique de la saison, l'Inde offre des produits uniques pour la beauté. Henné, à long appliqué aux mains de jeunes mariées indiennes et utilisé comme colorant de cheveux, laisse tatouages ​​semi-permanents sur la peau. Mehndi appelé, la pratique du tatouage au henné dans des motifs complexes sur toutes les zones de la peau produit un regard spécifiquement indien. Trouver un salon de beauté pour obtenir mehndi professionnelle, ou trouver un kit et décorer vous-même. En outre, le henné est dans les rouges à lèvres, les sourcils et le maquillage des cils. La teinte rouille rouge distinctive vous aidera à connecter à des rituels de beauté traditionnels de l'Inde.


Articles Liés