Comparaison des types de vin

March 24

Comparaison des types de vin

types de vins sont déterminées par la variété de raisin en combinaison avec les méthodes utilisées pour le faire, selon Bradley Cooper, vigneron et producteur consultant en vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique. Cooper dit qu'il ya des centaines sinon des milliers de types de raisins qui peuvent être utilisés pour faire du vin en quatre grands types: blanc, rouge, rosé et mousseux. Les vins sont soit fabriqués à partir d'un type de raisin ou d'un mélange de différents cépages. Les vins sont nommés pour le raisin qu'elle contient, par exemple, Chardonnay ou Pinot Noir, ou la région où ils sont produits, comme le Chianti ou Bourgogne.

Blanc

Cooper, qui fait du vin pour le canton 7 et son propre label, Black Cloud, dit vins blancs communs incluent le Chardonnay, le Riesling et le Sauvignon Blanc. Le jus clair à partir de raisins à vin blanc est comprimé et les peaux et les pépins jetée immédiatement pour minimiser l'absorption de la couleur. Il dit d'un vin blanc bien fait a un goût frais, fruité ou épicé et prend les attributs d'autres sortes de fruits.

Rouge

Rouges communs incluent Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec. Les raisins rouges sont écrasés de façon similaire aux blancs mais sont donnés une période prolongée sur les peaux et les pépins où le vin ramasse tanins, couleur et saveur. Les vins rouges ont foncé, arômes riches que Cooper décrit comme complexe. Reds peuvent plus le goût des baies et ont des saveurs secondaires comme le bois et le cuir.

Rose

Rose est de couleur rose et est fait de deux façons. Entre 20 et 30 pour cent du jus d'un ferment rouge peut être enlevé avant d'atteindre sa pleine couleur rouge. Autres roses sont faites en mélangeant un blanc avec un vin rouge avant l'embouteillage. Cooper dit saveurs de rose sont frais et fruité avec un squelette de saveurs fortes de la personne-ressource de jus de raisin avec les peaux.

Mousseux

Vin mousseux peut être fait avec vin rouge ou blanc de trois façons différentes tous impliquant l'ajout de dioxyde de carbone. La méthode traditionnelle, utilisée dans la région de Champagne en France, consiste à faire fermenter le vin une seconde fois dans la bouteille. Une autre méthode consiste à faire fermenter le vin dans des cuves résistant à la pression et un troisième utilise un système d'injection de dioxyde de carbone similaire au procédé utilisé pour fabriquer des boissons gazeuses. Saveurs peuvent varier de doux et bonbon comme plus sophistiqué et nutlike.


Articles Liés