Comment voyager à Dharamsala, en Inde

May 9

Comment voyager à Dharamsala, en Inde

Pour ceux qui voyagent au nord de l'Inde, envisager un voyage dans les contreforts de l'Himalaya à l'ouest du Népal - à la station de colline de Dharamsala. Cette ville de montagne est plus célèbre pour être le siège du gouvernement tibétain en exil et de son chef, le dalaï-lama. Mais d'autres attractions existent aussi ici, comme des randonnées abondantes de jour, le va-et-vient, sinueuses marchés de rue, de la bonne nourriture, et de superbes vues panoramiques. Voici comment faire pour y arriver.

Instructions

•  Arrivée à New Delhi. La capitale de l'Inde est le foyer de plus grand aéroport international de la région, nommé chef indien assassiné après Indira Gandhi. Round-retour en classe économique au départ de New York à Delhi coûtent habituellement entre 850 $ et 1500 $ ou plus, selon le transporteur et le temps de l'année.

•  Acheter un billet pour Pathankot de train. Tout chauffeur de taxi à New Delhi sera capable de vous emmener à la gare centrale de Delhi. Soyez sûr d'arriver vers 7h30 ou 8h00 dans la soirée, que les trains partent généralement pour Pathankot peu après 09h00. Le billet coûtera entre quelques dollars à 80 $ ou plus, selon le niveau de confort que vous désirez.

•  Arrivée à Pathankot. Le trajet en train devrait durer environ 10 heures, dont la plupart, nous l'espérons, vous êtes capable de dormir.

•  Trouver un taxi pour vous emmener à Dharamsala. La jeep Mcleod Ganj peut présenter comme destination; Mcleod Ganj et Dharamsala sont essentiellement la même ville, de sorte que toute jeep va Mcleod Ganj vous amène à Dharamsala ainsi. Il ya des taxis partagés en jeep, qui facturent quelques dollars pour toute la course 2 à 3 heures, ou vous pouvez prendre un taxi privé, qui vous coûtera entre 20 $ et 40 $.

•  Arrivée à Dharamsala et en profiter. La ville est un centre de la culture tibétaine, qui abrite plusieurs monastères, et grouillant avec des organisations culturelles et politiques tibétains. En outre, il existe une variété de bons restaurants trou-dans-le-mur à choisir, et les hôtels vont dans le prix de budget extrêmement luxueux et coûteux. Profitez des possibilités de randonnée d'une journée - le Bureau du tourisme local (quelqu'un en ville peut vous diriger vers elle) a des cartes de randonnée qu'il distribue gratuitement.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes facilement carsick, apporter des pilules contre le mal - le lecteur de Pathankot à Dharamsala est venteux et souvent abrupte.

Articles Liés