Comment visiter Marseille France

June 23

Marseille est la plus ancienne ville de France et la deuxième plus grande. Son fameux port sur la Méditerranée a fait de la ville un melting-pot culturel animé.

Instructions

•  Commencez dans le vrai coeur de Marseille - Vieux Port. Bien que les navires commerciaux accostent maintenant à une autre partie de la ville, le Vieux-Port est toujours un bon endroit pour aller observer les gens ou pour trouver des hôtels haut de gamme, restaurants et clubs.

•  Visitez plusieurs musées en un seul endroit - le Centre de la Vieille Charité, 2 rue de la Charitée. Cette structure 17thy siècle abrite les musées d'antiquités grecques et égyptiennes, ainsi que l'art d'Afrique, d'Amérique et les peuples autochtones océaniques.

•  Voir Marseille à partir d'une altitude de 500 pieds à la Basilique Notre Dame de la Garde à la rue Fort-du-Sanctuaire. Cette église du 19ème siècle est un mélange intéressant de styles byzantins et romans. Son intérieur est décoré de mosaïques somptueuses, tandis que son clocher est surmonté d'une statue dorée de la Vierge Marie et l'Enfant Jésus.

•  Passez la nuit dans une grande œuvre de l'architecture moderne. Unité d'Habitation, à 280 boulevard Michelet, a été conçu comme un complexe autonome appartement de Le Corbusier. Aujourd'hui, une partie des chambres sont louées aux visiteurs.

•  Fête sur le plat signature de Marseille: bouillabaisse. Ce ragoût de poisson épicé est une des pierres angulaires de la cuisine française. Naturellement, il est disponible dans les restaurants partout dans la ville, mais pas tous bouillabaises sont la peine de manger. Si le restaurant propose bouillabaise très peu coûteux, si le menu est principalement en anglais ou si l'endroit est bondé de touristes, vous feriez bien d'aller ailleurs. Soyez prêt à payer pour les ingrédients les plus frais et de votre expérience culinaire sera inoubliable.

•  Faites une excursion au village balnéaire de Saintes-Maries-de-la-Mer, situé entre Marseille et Montpellier. Il est ici, selon la légende médiévale, que les saints Marie de Magdala, Marie Salomé et Marie Jacobé, éventuellement accompagné par Joseph d'Aramithia et Lazare, a atterri dans un petit bateau après avoir quitté la Judée. Ils se sont installés dans la région de Marseille et ont apporté le christianisme dans le sud de la France. Bien sûr, plusieurs historiens prétendent faux Marie-Madeleine était enceinte de l'enfant de Jésus-Christ à l'époque; il n'y a aucune preuve pour étayer cette théorie. L'église de Saintes-Maries-de-la-Mer est le site d'une célébration annuelle par les gitans.


Articles Liés