Comment vérifier un moteur hors-bord Coil

February 16

Lorsque vous vérifiez la bobine sur un moteur hors-bord, vous êtes à la recherche d'un certain niveau de résistance électrique sur le circuit. Si la résistance est trop élevé ou trop faible en dehors des plages de résistance primaire et secondaire de la bobine, vous pouvez avoir soit une rupture dans le circuit entre la bobine et la bougie d'allumage ou d'une bobine éclaté. Si la résistance est dans la fourchette acceptable si, vos bobines et câbles de bougies sont en ordre de marche.

Instructions

•  Tournez le cadran du multimètre numérique pour le symbole «oméga», pour ohms, l'unité dans laquelle la résistance est calculée. Connectez le cordon rouge positive du multimètre à la borne de la bobine positif, généralement le terminal germination d'une couleur, plutôt que d'un fil noir.

•  Poussez le multimètre négative fil noir sur la borne négative de la bobine qui est, bien sûr, arborant un fil de terre noire.

•  Lire la lecture numérique multimètre. La résistance montrant devrait être inférieure à 1 ohm; plus précisément, il doit se situer quelque part entre 0,02 ohm et 0,04 ohm. Ceci est la résistance primaire de la bobine.

•  Déplacez le compteur rouge au fil de la bougie pour lire la résistance secondaire. Le compteur devrait afficher résistance comprise entre 8000 et 11 000 ohms ohms.

•  Retirez le multimètre fil noir de la borne négative de la bobine et le fil rouge de la bougie d'allumage. Si les résistances primaires et secondaires étaient dans les limites indiquées, la bobine est très bien; sinon, remplacer la bobine.


Articles Liés