Comment vapeur Côtes de porc avec Shaoxing vin

July 20

Comment vapeur Côtes de porc avec Shaoxing vin

Côtes de porc cuites à la vapeur avec du vin est un plat de la cuisine chinoise. Cette recette comporte un ingrédient appelé vin Shoaxing. Ce vin est fait à partir de riz fermenté et est commun dans les plats chinois. Le goût du vin de cuisson est comparable à sherry sec. Le vin est utilisé dans une variété de façons, y compris les vitrages, les sauces, et dans cette recette une marinade. Les côtes de porc sont un cran plus maigre de la viande et les haricots de soja et les sauces noirs donnent au plat une couleur plus foncée.

Instructions

•  Ajouter tous les ingrédients à l'exception de la viande de porc dans le bol de mélange. Combiner deux à trois ingrédients à la fois pour faciliter le mélange. Mélanger ensemble jusqu'à consistance homogène. Si le vin de shoaxing n'est pas disponible, le sherry sec est un substitut approprié.

•  Couper le porc en petits morceaux de taille. Ajouter le porc dans le bol de mélange. Remuer pour bien enrober tous les morceaux de viande. Laisser la viande de porc à mariner dans le mélange pendant au moins 30 minutes.

•  Placer la grille de vapeur dans le wok. Remplir avec de l'eau de sorte que la surface de l'eau est juste au-dessous de la partie supérieure de l'armoire. Porter l'eau à ébullition et réduire le feu à moyen-élevé.

•  Ajouter le porc à crémaillère à vapeur. Le porc sera assis dans la vapeur, et non dans l'eau. La vapeur entoure et cuire la viande. Faire cuire pendant 20 minutes. Le porc se fait cuisiner lorsque la couleur est pâle tout au long, sans aucun signe de rose. Remplissez d'eau que nécessaire pour assurer une bonne cuisson à la vapeur.


Articles Liés