Comment utiliser une échelle triple Bière et vin Hydrometer

July 5

Comment utiliser une échelle triple Bière et vin Hydrometer

Un hydromètre échelle triple est un outil précieux dans le brassage maison. Il vous permet de faire une estimation assez précise de la teneur en alcool de votre bière en comparant la gravité du liquide avant et après la fermentation. Triple aréomètres échelle, par opposition aux modèles réguliers ou simples échelle, intègrent trois échelles de mesure différentes de la gravité de répondre aux diverses préférences des brasseurs et des auteurs brassage de recettes.

Instructions

•  Préparer et faire bouillir votre moût comme d'habitude. Alors que le moût est refroidit, vous aurez besoin de se préparer à utiliser votre densimètre.

•  Laver et désinfecter votre voleur de vin par les instructions sur votre solution désinfectante. Lavez votre densimètre, thermomètre et pot de test. Vous n'aurez pas besoin de désinfecter toutes ces choses, mais les rendre aussi propre que possible pour assurer une lecture précise.

•  Insérez le bout de votre voleur de vin dans le moût refroidi, puis recouvrir le trou à l'extrémité arrière du voleur de vin avec votre doigt et retirez-le revenir en arrière, mettre un échantillon de moût avec elle. Retirer suffisamment de moût de remplir la plupart de votre pot d'essai.

•  Verser le moût dans le bocal de test et insérez le thermomètre dans il. Prenez note de la température de l'échantillon, puis retirez le thermomètre.

•  Abaissez le densimètre dans le pot de test, pondéré fin vers le bas. Tapoter doucement l'extérieur de la jarre de test et tourner le densimètre pour déloger les bulles.

•  Regardez le densimètre de côté et de déterminer où la surface de l'échantillon de moût tombe sur l'échelle imprimé à l'intérieur du densimètre. Lequel des trois échelles que vous utilisez est basé sur votre préférence personnelle ou l'échelle utilisée dans la recette que vous suivez, le cas échéant.

•  Ajustez le nombre que vous avez obtenu de l'hydromètre pour la température de l'échantillon selon les instructions fournies avec le densimètre. L'ajustement peut varier d'aréomètres calibrés à des températures de base différentes. Notez ce numéro ajusté à la baisse.

•  Fermenter votre moût comme d'habitude. Lorsque la fermentation est arrêtée, répéter le processus d'échantillonnage et d'essai avec la bière.

•  Soustraire le second nombre du premier, et convertir le nombre résultant d'un pourcentage, selon les instructions du densimètre. Ce pourcentage est le volume d'alcool estimée de votre bière.


Articles Liés