Comment utiliser un tamis à mailles fines

June 24

Comment utiliser un tamis à mailles fines

Cuisines célébrité de chef sont souvent emballés avec de magnifiques outils ou des machines à usage unique, mais la plupart des cuisiniers à domicile ne pas avoir l'espace ou le budget pour ce genre de spécialiste. L'un des plus simples à usages multiples outils de cuisine est le tamis à mailles fines. Ce bol traité de métal tissé est disponible en plusieurs tailles et peut être utilisé pour tout, de tamisage ingrédients secs à réduire en purée des aliments et d'obtenir ces satanés morceaux de votre sauce.

Tamisage des ingrédients secs

Beaucoup de recettes demandent de farine tamisée ou pour les ingrédients secs tamisés à l'autre. La farine et d'autres ingrédients secs - en particulier le sucre en poudre - régler et se tasser pendant le transport, ce qui peut provoquer des grumeaux. Tamisage des ingrédients ajoute de l'air à eux, résultant en résultats définitifs moelleux et sans grumeaux. Si vous ne disposez pas d'un tamis, vous pouvez ajouter vos ingrédients secs dans un tamis à mailles fines et secouez-la doucement dans les mouvements minuscules côte à côte sur votre bol à mélanger, comme si vous chercher de l'or. Une autre méthode consiste à tenir le tamis dans une main et taper doucement sur le côté avec une cuillère en bois pour desserrer les ingrédients et de les encourager à travers le tamis.

Rinçage et de vidange

Beaucoup de très petits aliments, comme le quinoa et certains types de riz, doivent être rincés avant de les cuire, mais le faire dans une passoire à gros trous pouvez conduire à la catastrophe. Placez vos graines ou semences dans le tamis à mailles fines et maintenez-le sous un léger courant d'eau. Ne mettez pas sur le souffle plein robinet, ou vous pouvez laver la nourriture sur le tamis avant que l'eau peut drainer. Les petits trous signifie que l'eau est évacuée plus lentement, de sorte secouer le tamis doucement pour aider à accélérer le processus.

En Chinois

Les chefs professionnels et de nombreux cuisiniers à domicile utilisent un type de tamis appelé un "chinois" à des aliments en purée à la main ou à obtenir les grumeaux sur les sauces. Un chinois ressemble à un tamis à mailles fines, mais le bol est en forme de cône arrondi au lieu de sur le fond. Le chef met la nourriture pour être en purée ou la sauce ou jus dans le chinois et détient dessus d'un bol tout en poussant la nourriture à travers les mailles avec un pilon ou une cuillère en bois. Vous pouvez obtenir le même effet avec votre passoire fine en utilisant le dos d'une cuillère en bois pour pousser les aliments à travers elle et dans un pot ou un bol.

Entretien et nettoyage

Tamis à mailles fines peuvent être une douleur à nettoyer, surtout si vous les utilisez avec des aliments humides ou collants épais. La meilleure façon de prendre soin d'un tamis à mailles fines est de nettoyer le second vous avez terminé de l'utiliser. Secouer l'excédent de farine ou d'autres ingrédients secs dans l'évier ou votre poubelle. Exécutez le tamis sous l'eau chaude, bien rincer les deux côtés, puis laver comme vous le feriez pour tout autre cuisine en œuvre avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle doux. Pour nettoyer les aliments humides de votre tamis, retournez-la face vers le bas dans l'évier et faire couler l'eau chaude dessus. Desserrer la nourriture avec une éponge, puis tourner le tamis sur et laver l'intérieur de son bol. Air sec ou essuyer le tamis sec avec un torchon propre. Utilisez une brosse en plastique souple pour obtenir à particules tenaces, puis rincer le tamis à fond.


Articles Liés