Comment utiliser un Tajine

Charlie

Comment utiliser un Tajine

Cet article explique comment utiliser un tajine, un récipient de cuisson traditionnelle berbère du Maroc. Il décrit comment un tajine fonctionne, comment nettoyer un, comment préparer un nouveau tajine à l'emploi et à cuisiner avec elle.

Instructions

Les bases de l'utilisation d'un tajine

•  Apprenez l'histoire et les particularités de la tajine. Terra-cotta récipients de cuisson avec un couvercle conique inhabituelle, tajines sont utilisés par le berbère du Maroc et de l'Afrique du Nord nomade. Aliments cuits dans un tajine, ragoûts ordinairement contenant agneau, poulet ou poisson, est aussi appelé tajine. Le tajine cuisine avec peu de liquide, l'eau étant frayeur pour les nomades du désert.
Il existe deux versions cuisine et de service de la tajine. Le tajine de cuisson est traditionnellement chauffée par du charbon de bois, bien que les versions modernes, certaines avec des fonds en fonte, sont commercialisés pour les cuisines occidentales. Traditionnelles, non émaillés tajines en terre cuite peuvent être chauffés à la flamme de gaz diffus; ils doivent être lavés à la main dans l'eau chaude savonneuse. Tagines non émaillés existent en plusieurs tailles; après un usage fréquent qu'ils donnent de la nourriture un goût terreux très prisé par de nombreux en Afrique du Nord. Un tajine vitrage peut être chauffé au four et au lave-vaisselle. Les décorations multicolores, tajines servant vitrées ne sont pas conçus pour la cuisson.

•  Comprendre comment un tajine cuit les aliments. Circulation vapeur se condense à l'intérieur du couvercle conique d'un tajine. Mijotage lentement dans la circulation de la vapeur, parfois pendant des heures, permet de garder de se dessécher et infuse avec des huiles et des épices. Bas morceaux de viande sont en offre par le long mijotage. Quelques recettes pour la viande à dorer premier.

•  Saison votre tajine pour sa première utilisation. Pour préparer une nouvelle tajine non émaillés, commencer par trempage dans l'eau pendant une à deux heures. Puis frottez l'huile d'olive autour de la base et à l'intérieur du couvercle. Mettez le tajine dans un four froid et chauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Après deux heures prendre le tajine du four. Laisser refroidir. Lavez à l'eau chaude savonneuse. Enduire l'intérieur avec de l'huile d'olive avant de le ranger.

•  Trouver une recette appropriée pour un tajine. Agneau, poisson, poulet et légumes recettes de tajines peuvent être trouvés sur les sites énumérés dans les ressources.

•  Faites cuire vos aliments dans un tajine. Ne pas mettre un tajine à feu vif; il peut se fissurer. Superposez les ingrédients.
Commencez par la viande, les oignons, l'huile et les assaisonnements. La viande est dorée pas ordinairement avant la cuisson, à la place il est cuit avec des oignons jusqu'à ce que les oignons soient tendres mais maintenant bruni. Cela permet assaisonnements de mieux pénétrer la viande.

Ajouter de l'eau ou de bouillon. Ajouter les légumes après que la viande soit tendre et bien assaisonné. La nourriture se fait lorsque le liquide est réduite et à la fois la viande et les légumes soient tendres.
Cuisson dans un tajine est une forme de cuisson lente. Combien de temps vous faites cuire un plat dépend de quel type de viande que vous utilisez. Coupes difficiles de chèvre ont la plus longue. Combien de temps vous faites cuire l'agneau ou de bœuf dépend de la découpe de viande. Poulet prend moins de temps. Poisson cuit plus rapide de tous.
Les temps de cuisson varie de 45 minutes à deux heures et demi, selon le type de viande et la coupe. Une coupe de longe cuisent plus vite que l'un sur le flanc ou la croupe. Recettes appellent généralement des temps de cuisson d'une heure à une heure et demie. Ajouter les légumes avec demi-heure ou moins de temps de cuisson restant, selon les légumes et comment doux vous le souhaitez.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles