Comment utiliser un sas sur le vin maison

October 3

Comment utiliser un sas sur le vin maison

Sas travaillent comme clapets anti-retour. Les dispositifs aident à capturer et à éliminer les gaz qui se produisent lorsque la fermentation du vin fait maison. Ils empêchent également l'air extérieur de pénétrer et de contaminer le vin. Ils sont des outils essentiels encore simples, mais de déterminer exactement quand pour brancher un dans une bouteille de fermentation fait partie du défi de l'essai et de l'erreur de la fabrication du vin de la maison. Sas sont de deux formes de base. Chaque conception a été la vente au détail de 75 cents à 2 $ en 2011.

Instructions

•  Couvrez votre infusion avec une serviette propre au cours du processus de fermentation initiale. Attendre au moins 48 heures après avoir mis le vin dans la cuve de fermentation pour insérer un sas. Au cours de la première phase de fermentation, appelée fermentation primaire, le jus est mieux exposée partiellement à l'air, car il n'y a plus de gaz en cours de production d'un sas peut traiter.

•  Choisissez votre sas. Il existe deux formes de base, le verrouillage de l'air principal et le Triple barboteur, qui visent le même objectif de base pour évacuer les gaz et bloquer l'air extérieur. Le verrouillage supérieur de l'Air a une forme de cylindre et le Triple barboteur ressemble plus à un tube enroulé.

•  Nettoyez le sas en le trempant dans l'eau chaude. Le démonter et faire tremper tout individuellement si elle démonte. La même température que vous utilisez habituellement pour faire la vaisselle est suffisant, mais méfiez-vous de l'utilisation de détergents car ils peuvent affecter le goût de votre vin.

•  Remonter les composants, si nécessaire, et remplir à moitié le sas avec de l'eau stérile ou filtrée.

•  Placer une rondelle de caoutchouc ou d'une bonde (un bouchon de caoutchouc spécifiquement conçu pour maintenir en place un sas) à la partie supérieure du récipient de fermentation. Bouchons peuvent être trouvées pour environ 50 cents la pièce à vinification magasins d'alimentation.

•  Insérez le sas de sorte que l'extrémité étroite est bien serrée dans la bonde. L'idée est d'attraper les gaz de fermentation et les conduire, non pas pour eux de simplement échapper.

•  Laissez fermenter le vin. Vérifiez périodiquement pour voir si l'eau s'est évaporée. Remplir si nécessaire.


Articles Liés