Comment utiliser un réfractomètre pour Maple Sap

June 7

Comment utiliser un réfractomètre pour Maple Sap

Presque tout le monde est familier avec l'expérience de mettre un bâton dans l'eau claire et de le voir apparemment plier où il pénètre. En effet, l'eau affecte le passage de la lumière, de réfraction comme un prisme ferait. De plus, l'eau se réfracter la lumière différemment si elle a une autre substance - comme le sel ou le sucre - dissous. Un réfractomètre est un dispositif qui est conçu pour tirer parti de ce à tester la teneur en sucre des substances telles que la sève d'érable arbre, ce qui en fait un outil utile pour les producteurs de sucre d'érable.

Instructions

•  Calibrer votre réfractomètre en plaçant une goutte d'eau claire - de préférence de l'eau distillée - sur le noir, zone d'échantillonnage rectangulaire. Fermez le couvercle et regardez dans l'oculaire.

•  Régler la vis d'étalonnage jusqu'à ce que l'ombre faite par la goutte d'eau tombe sur la marque "Zero" sur l'échelle de la réfractomètre. Répétez l'opération pour en assurer l'exactitude.

•  Déposer une goutte de sève d'érable sur la zone du réfractomètre de l'échantillon et fermer le couvercle. Regardez à travers l'oculaire pour voir où l'ombre tombe sur l'échelle graduée.

•  Réglez l'oculaire si les chiffres sont hors de discussion. Lire la densité de sucre de la sève de la réfractomètre en pourcentage ou degrés Brix, comme vous préférez.

•  Nettoyer la zone de l'échantillon de la réfractomètre après chaque essai. Recalibrer si elle tombe ou maltraité, ou si la température change de façon spectaculaire.


Articles Liés