Comment utiliser un Marmite à vapeur

December 7

Vapeur vos légumes à délicieux, tendre la perfection sans la faire bouillir les propriétés nutritives à l'aide de votre marmite à vapeur. Préparez vos légumes frais en quelques minutes à la vapeur pour conserver leur saveur naturelle et la couleur.

Instructions

•  Ajouter 3 tasses d'eau à votre marmite et faites-le glisser dans votre insert de vapeur. Assurez-vous que le niveau d'eau ne monte pas à travers les trous de l'insert. Réduire l'eau jusqu'à ce qu'il repose juste en dessous de la base de votre panier vapeur.

•  Avec l'insert à l'intérieur et le couvercle, placez le pot sur le poêle et mettez-le à feu moyen-vif. Comme vous le nettoyez les légumes, votre marmite aura beaucoup de temps pour arriver à la température et commencer à produire de la vapeur.

•  Clean 12 pommes de terre entières de la peau rouge et quatre carottes sous l'eau froide avec un légume brosse à poils entreprise. Retirer toutes les saletés de l'extérieur des légumes, mais essayez d'être doux et laisser la peau et la surface intacte.

•  Utilisez un couteau de chef pour couper les pommes de terre en deux. Couper les carottes en gros morceaux en forme de pièces de monnaie quart de pouce sur une grande planche à découper. Donner les légumes plus de surface exposée permettra d'accélérer le temps de vapeur.

•  Retirez le couvercle de boîte de pot. Faites glisser les légumes de la planche à découper dans l'insert de vapeur. Remettez le couvercle et laissez-les à la vapeur pendant au moins 25 minutes avant de soulever le couvercle pour vérifier la tendresse.

•  Lorsque les carottes et les pommes de terre ont atteint votre niveau de tendreté désirée, retirez le cache et vider les légumes doucement sur une grande assiette de service.

•  Alors que les légumes sont encore chauds, arroser deux cuillères à café d'huile d'olive et ¼ de cuillère à café de romarin séché et gros sel uniformément sur l'ensemble du plateau.

Conseils et avertissements

  • Autres pommes de terre ou des légumes pourraient être remplacées dans cette recette, mais des ajustements aux temps de cuisson devraient être réalisés. De même, toute variété de plante sèche ou fraîche pourrait être utilisée pour assaisonner les légumes dans la dernière étape. Essayez de thym ou de ciboulette si vous ne souhaitez pas romarin.

Articles Liés