Comment utiliser Myofascial massage pour traiter les blessures sportives

February 21

Massage myofascial est une technique utilisée par des thérapeutes pour traiter les blessures sportives, réduction de la douleur et de l'amplitude des mouvements de plus en plus. Myofascial libération diffère des autres types de massage qu'il cible le fascia, les muscles entourant la membrane, plutôt que le muscle lui-même. Fascia est responsable de la structure de corps et en protégeant les organes internes, et il joue un rôle important dans le processus de réparation des tissus. Comme une membrane enveloppant complètement tous les muscles du corps, des restrictions dans le fascia peuvent avoir des effets graves sur l'amplitude des mouvements. Alors que d'autres formes de massage peuvent négliger le fascia, le massage myofascial se concentre spécifiquement sur la libération de la tension dans cette membrane importante.

Instructions

Déterminer Si Myofascial massage peut aider vos blessures sportives

•  Diagnostiquer votre blessure sportive avec un thérapeute ou de sport physiothérapeute. Découvrez si vous pouvez utiliser massage myofascial pour traiter votre type de blessure sportive et ce que vous pouvez faire pour prévenir les blessures semblables à l'avenir.

•  Traiter les blessures ayant entraîné une restriction à la bordure au moyen de massage myofascial. Trauma et la surexploitation de l'athlétisme peuvent causer une telle restriction. En outre, le relâchement myofascial est utilisé pour traiter fibromialgia, le syndrome de la douleur myofasciale et le dysfonctionnement mécanique.

Utilisez Myofascial massage pour traiter les blessures sportives

•  Atteindre une plus grande liberté de mouvement pour le muscle enfermé dans le fascia massée. La procédure utilise une lente, étirement soutenue et une légère pression pour étirer l'élastine dans votre fascia, brisant restrictions collagènes anormales. Cela en fait un moyen idéal pour traiter les blessures sportives.

•  Attendez-vous à recevoir un ou plusieurs des trois composantes de massage myofascial: glisse de tissus, laminage de tissus et de compression de presse.

•  Recevoir glissement des tissus, dans lequel une force légère est appliquée sur la surface de la zone lésée.

•  Subir laminage de tissus, dans laquelle la peau est doucement pincé entre les doigts du thérapeute et roula sur votre muscle.

•  Laisser le thérapeute pour effectuer la libération de compression, utilisé pour cibler et relâcher la tension dans des zones très spécifiques du fascia.

•  Utilisez un livre ou un DVD pédagogique à explorer massage myofascial plus loin. Essayez "Début Myofascial Release" DVD de Sean Riehl ou Barry Jennings '"Myofascial Release: Guide d'étude complète," tous deux disponibles sur Amazon (voir Ressources ci-dessous).

Conseils et avertissements

  • Massage myofascial, comme tous les types de massage, ne devrait pas être fait sur les personnes présentant l'une des contre-indications suivantes: plaies ouvertes ou des ecchymoses, les tumeurs malignes, les ligaments entorse, des tumeurs, des navires nerveuses endommagées ou une température élevée.
  • Massage et l'exercice ont des effets similaires sur les niveaux de sucre dans le sang, donc les diabétiques devraient se méfier dans leur utilisation de la technique.

Articles Liés