Comment utiliser Lye pour traiter et bleuets secs

November 12

Comment utiliser Lye pour traiter et bleuets secs

Une substance alcaline corrosive aussi appelé soude caustique, lessive est très polyvalent, utilisé dans tout, de savons, de produits d'entretien ménager, la préparation des aliments. Pendant des siècles, la lessive a été privilégiée dans le traitement, le séchage et la conservation des aliments tels que les baies, les olives et les conserves. Lye est utilisé dans le séchage de myrtilles, car la substance est efficace pour le craquage revêtement de cire naturelle de la baie, ce qui permet à l'humidité de s'échapper facilement et d'accélérer le temps de séchage total.

Instructions

•  Mettez des vêtements de protection, y compris lunetterie, à minimiser vos chances de brûlures par contact de la souffrance avec de la lessive. Remplissez le pot avec de l'eau froide.

•  Ajouter deux cuillères à soupe de niveau de la lessive à l'eau. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la lessive est dissoute.

•  Amener le mélange à ébullition, puis baisser la chaleur du poêle à maintenir une solution frémissante. Utilisation de l'écumoire, plongez les bleuets en petits lots dans la solution pendant 5 à 30 secondes, jusqu'à ce que de petites fissures sont visibles sur la surface de la peau des bleuets.

•  Trempez le écumoire dans le pot pour éliminer les bleuets. Rincez-les soigneusement dans une passoire, puis égouttez-les bleuets sur du papier absorbant.

•  Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les bleuets ont été traités.

•  Suivez les instructions de votre déshydrateur pour sécher les cultures de bleuets.

Conseils et avertissements

  • Lye est un produit chimique dangereux qui peut être mortelle si elle est ingérée directement. Le contact direct avec la peau peut provoquer des brûlures ou des cicatrices. Utiliser des vêtements protecteurs et une extrême prudence lorsque l'on travaille avec de la lessive.
  • Toujours ajouter la lessive à l'eau pour éviter les éclaboussures et tout contact inutile avec le produit chimique.

Articles Liés