Comment utiliser le métro à Rome

October 28

Comment utiliser le métro à Rome

Rome est une grande ville pour voir à pied, mais il est aussi une grande ville. Si vous souhaitez prendre une pause de marche autour de Rome, une alternative peu coûteuse est le métro. Métro de Rome peut vous rendre où vous allez, ou près d'elle, et se poursuivra jusqu'à 23h30 Alors que vous ne pouvez pas voir beaucoup de métro, vous évitez les embouteillages parfois effrayant du trafic romain.

Instructions

1
Une station de métro est reconnaissable par des panneaux portant une grande capitale blanc "M" sur un fond rouge. Des cartes indiquant les arrêts sont disponibles dans de nombreux hôtels et centres touristiques, dans les guides à Rome et en ligne. Votre pied de la station peut être un voyage en lui-même, pour Rome ne compte que deux lignes de métro pour desservir l'ensemble de la ville. Le train vous prenez sera soit sur Linea A, la ligne rouge, ou Linea B, la ligne bleue. Ensemble, leur forme est quelque chose comme un bancale "X", avec les lignes se rejoignent à la gare centrale de Termini. Si vous devez arriver à une destination sur l'autre ligne, vous faire le changement à la gare Termini.

•  Les billets pour le métro travaillent aussi pour le bus de la ville. Votre billet, en fait, aura le mot «Metrebus" sur elle. Le billet vous aurez besoin pour un voyage à travers la ville coûte 1 euro. Vous pouvez acheter des billets dans les magasins (la tabaccharie) de tabac à travers Rome. Il ya toujours un couple de tabaccherie près de chaque arrêt. Ou vous pouvez obtenir votre ticket de métro d'une machine automatique de distribution dans la station. Celles-ci prennent pièces en euros ou monnaie de papier.

•  Avant que vous pouvez obtenir à la plate-forme de métro, vous devez passer votre billet dans une machine pour le valider. Vous ne devez pas vous inquiéter d'oublier de le faire, parce que le tourniquet ne sera pas ouvert tant que la machine a pris votre billet. Mettez votre billet à l'avant avec la flèche pointant vers l'avant, et la machine imprime la date et l'heure sur elle et puis zips à travers de l'autre côté. Votre billet restera utilisable pendant 75 minutes après qu'il a été validé. Ceci est plus que suffisamment de temps pour aller d'un côté de Rome à l'autre dans le métro.

•  Une fois que vous avez descendu les escaliers vers le niveau très chaud des trains de métro, vous aurez un choix de deux portes à travers laquelle passer. Les trains de chaque côté vont dans des directions différentes sur la même ligne. Choisissez le train en direction de l'arrêt final sur votre itinéraire. Si vous ne savez pas quel arrêt qui est, vous pouvez apprendre à partir de votre carte de métro. Et si vous devez arriver à prendre le mauvais train, descendre à l'arrêt suivant et monter dans le train dans l'autre sens (votre billet sera toujours valide).

•  Une horloge numérique ci-dessus montre la plate-forme au moment de l'arrivée prévue le prochain train, qui est jamais plus de 3 minutes. Les personnes en attente sur la plate-forme se rapprochent des pistes que le compte à rebours touche à sa fin. Selon l'arrêt, l'heure du jour et de la période de l'année, le train peut être emballé ou presque vide. Permettre aux passagers de débarquer, puis marcher sur. Ne poussez pas votre chemin à travers, mais ne pas hésiter, non plus. Les portes se ferment et le train prend son envol rapidement. A l'intérieur du métro, trouver un espace où vous pouvez. Accrochez-vous à des sangles ou des barres si vous vous tenez au cours du voyage. Le trajet devient cahoteuse.

•  Le conducteur annonce le prochain puits d'arrêt avant que le train arrive. Les noms des arrêts apparaissent également sur les murs près des plates-formes. Comme vous vous approchez de votre arrêt, lever et se déplacer vers la porte. Lorsque la porte ouvre, se diriger vers les escaliers. Signes vous dirigeront gauche et à droite dans les rues qui convergent à la gare.

Conseils et avertissements

  • Conservez votre billet validé avec vous tout au long de votre voyage dans le métro. Les voyageurs jugée sans billets valides sont passibles d'une amende.
  • Les pickpockets sont actifs sur les trains du métro de Rome. Soyez conscient des gens autour de vous, et de garder vos objets de valeur à l'avant et caché loin.

Articles Liés