Comment utiliser le glutamate monosodique

September 14

Comment utiliser le glutamate monosodique

Le glutamate monosodique est largement connu par son acronyme MSG. Il s'agit d'un exhausteur de goût qui est le composant de sel de glutamate d'acides aminés et se produit en fait naturellement dans une variété d'aliments. MSG donne un goût salé, ce que les Japonais appellent «umami». C'est une saveur distincte séparée vos papilles détectent, comme ils le feraient les saveurs sucrées, acides, amères et salées. La forme naturelle de MSG n'est pas toujours suffisant pour rehausser les saveurs intrinsèques des aliments, il est ajouté, comme une épice. Si vous avez jamais goûté un plat que vous pensiez un certain manque de saveur, il faut probablement un activateur comme MSG. Si vous savez comment utiliser correctement MSG, vos repas seront agréablement s'attarder sur les papilles.

Instructions

Mode d'emploi

•  Ajouter une demi-cuillère à café de MSG par une livre de viande, comme le bœuf, le porc ou le poulet pour rehausser la saveur. Saupoudrer uniformément sur la viande avant de la faire cuire. Si vous créez votre propre assaisonnement de la viande, les épices dans votre garde-manger, ajouter le MSG au frottement de la viande et bien mélanger avant d'appliquer le bât blesse pour la viande.

•  Mélanger 1/2 cuillère à thé de MSG en ragoûts à base de légumes, soupes et autres plats de légumes, sur la base de quatre à six personnes. Ajouter le MSG au cours du processus de cuisson comme vous le feriez d'autres épices. Goûtez votre plat avant d'ajouter le MSG, cependant, parce que vous ne pouvez pas besoin de 1/2 cuillère à café pleine pour rehausser la saveur.

•  Saupoudrer pas plus de 1/4 à 1/2 cuillère à café de MSG sur riz ou nouilles plats finis, tels que le riz frit ou chow mein. Le MSG, combiné avec la température chaude de l'antenne, renforce les saveurs déjà présent.

•  Ajouter une petite pincée (environ 1/4 de cuillère à café) de vinaigrettes maison, les sauces et les marinades. Le MSG améliore la fusion des assaisonnements pour créer un accompagnement savoureux.

•  Créer des plats faibles en sodium en remplaçant la moitié du sel pour MSG. Par exemple, si une recette demande 1/2 cuillère à café de sel, ajouter 1/4 de cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de MSG à la place. Cette substitution peut ne pas fonctionner sur des recettes de pains, biscuits et gâteaux que de modifier la quantité de sel pourrait avoir un impact comment ces aliments augmentent et cuire au four.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez trouver la forme granulé de MSG dans l'allée des épices de votre épicerie locale. Aux Etats-Unis, le MSG est parfois commercialisé sous le nom "d'appoint". Vous pouvez également le trouver dans les marchés alimentaires asiatiques ethniques sous le nom de «Aji-no-moto."
  • Si vous êtes sensible à certains aliments ou êtes sujet aux migraines, essayez de MSG en petites quantités afin de déterminer votre tolérance. Les personnes ayant des sensibilités alimentaires réagissent parfois à MSG, présentant une variété de symptômes tels que maux de tête, asthme intensification, bouffées de chaleur et plus. Un rapport complet 1995 par la Food and Drug Administration (FDA) et la Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale (FASEB) a déclaré que le glutamate monosodique est un ingrédient alimentaire et exhausteur de goût sûr lorsqu'il est utilisé avec modération, mais il pourrait déclencher des allergies alimentaires dans un petit pourcentage de personnes tout comme d'autres ingrédients tels que les arachides, les produits laitiers ou les fraises pouvaient.

Articles Liés