Comment utiliser la pectine comme un substitut à la gélatine

March 2

Comment utiliser la pectine comme un substitut à la gélatine

La gélatine est un ingrédient très polyvalent, mais de nombreux convives trouvent problématique pour des raisons religieuses ou éthiques. Il est fait à partir des peaux, les sabots et les os de bovins et de porcs, le «aucune de ces réponses» qui s'accumule dans les abattoirs quand tout le reste est supprimé. Agents gélifiants légumes tels que la pectine peuvent prendre sa place, si cet épaississant de fruits-dérivé est relativement limité dans ses utilisations.

Jiggly et doux

Soit la gélatine ou de la pectine peuvent définir des jus de fruits pour une texture ou un qui est relativement ferme délicat doux, mais ils travaillent de différentes façons. La gélatine peut mettre presque n'importe quel liquide, tant qu'il est d'abord chauffé et dissous. La pectine est plus capricieux, parce que ses molécules de glucides ont besoin d'aide pour former une liaison. Ils ont besoin de beaucoup de sucre, qui se lie jusqu'à la plupart des molécules d'eau, puis une touche d'acidité sain pour inverser la charge électrique qui fait habituellement les repoussent mutuellement. C'est pourquoi de nombreuses recettes demandent de jus de citron.

Utilisation pratique

Si vous souhaitez expérimenter avec de la pectine dans les gels, les jus de fruits - qu'ils soient frais, surgelés ou en conserve - fournir le meilleur véhicule. Ils sont toujours agréables au goût très sucré quand, et vous pouvez les empêcher de écoeurante en utilisant un mélange de jus de fruits naturellement tarte ou en ajoutant citron. Travailler avec une recette de gelée de décision et réduire les quantités à un niveau raisonnable, ce qui augmente la quantité de pectine que nécessaire jusqu'à obtenir un bon gel. Pour un gel plus ferme ou moins sucrées, utiliser une variété «faible teneur en sucre", qui est une forme plus concentrée de la pectine régulière.


Articles Liés