Comment utiliser la mousse d'Irlande dans la bière

July 23

Comment utiliser la mousse d'Irlande dans la bière

Si votre bière brassée maison est plus trouble que vous le souhaitez, un produit connu comme un agent de collage peut vous aider. Un tel agent de collage est la mousse d'Irlande, un produit d'algue séchée disponible dans les deux formes poudre et feuilles. Le carraghénane de mousse d'Irlande contribue à briser les mottes de protéines qui provoquent des nuages ​​et interfèrent avec le processus de fermentation, ce qui permet la bière pour atteindre son goût et le corps optimale. L'algue séchée va dans la bière pendant les phases d'ébullition finale de moût de décision, juste avant la fermentation.

Instructions

•  Mesurer 1 cuillère à café de mousse d'Irlande pour une infusion de 5 gallons. Mettre de côté jusqu'à ce que les stades finaux du processus d'ébullition.

•  Suivi des premières étapes de fabrication de moût. Dans la fabrication de bière, le moût se réfère au malt et du houblon infusion, qui est ensuite ajouté à l'eau froide. Cela impliquera typiquement bouillante extraits de malt avec de l'eau jusqu'à dissolution, puis on ajoute du houblon et de continuer à faire bouillir le moût.

•  Ajouter la mousse d'Irlande au cours des derniers 10 à 20 minutes de l'ébullition du moût et remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve. Le montant total des temps d'ébullition du moût dépend des ingrédients et les proportions utilisées - suivre votre recette avec soin.

•  Prenez le moût du feu et laisser reposer pendant 5 minutes.

•  Remplir partiellement un récipient de fermentation de l'eau froide. Ajouter le moût, puis compléter avec de l'eau plus froide jusqu'à la marque de 5 gallons est atteint. Une fois le mélange refroidi à 75 degrés Fahrenheit, ajouter la levure, sceller le fermenteur et poursuivre le processus de fermentation.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes un débutant à la fabrication de bière, commencer par l'une des recettes simples plutôt que d'essayer un avec des ingrédients exotiques. Cette précaution permettra non seulement de vous familiariser avec les bases, mais le rendre plus facile à démêler ce qui s'est passé, si vous créez un lot "off" de votre première sortie.
  • Assurez-vous que tout votre équipement de brassage est propre, en particulier celui utilisé dans l'étape de fermentation. Brasseurs maison expérimentés utilisent normalement les deux agents de nettoyage et de désinfection pour s'assurer qu'aucun micro-organismes se cachent sur l'équipement de gâcher le lot.

Articles Liés