Comment utiliser HACCP

April 6

Comment utiliser HACCP

Analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) est un moyen essentiel pour réduire les risques dans la production alimentaire. Utilisation de l'HACCP faut un effort concerté de la part de la direction et les employés afin d'assurer une bonne procédure. En mettant en place un plan vous travaillez pour éviter la contamination de votre produit et d'aider à assurer la sécurité de vos clients ainsi que de rester en conformité avec les règlements du code de la santé.

Instructions

•  Recherche qui HACCP matériaux seront les plus efficaces pour votre entreprise. Une grande usine de traitement à grande échelle avec 1500 employés aura besoin d'un ensemble différent de lignes directrices que d'une petite entreprise de restauration à grande échelle avec cinq travailleurs à temps partiel. Vous pouvez appeler votre service de santé local et demander de l'aide pour déterminer où vous pouvez trouver des documents imprimés ou d'autres médias qui seront les plus efficaces pour votre entreprise.

•  Identifier un chef d'équipe qui sera en charge de l'assemblage de matériaux HACCP. Il peut être plus rentable de désigner un administrateur, directeur ou autre chef d'équipe pour assister à une formation sur le système HACCP et apporter du matériel vers le lieu de travail. Le chef d'équipe peut ensuite former d'autres employés dans la façon d'utiliser le programme HACCP efficace lorsqu'ils sont adaptés à votre entreprise spécifique.

•  Utilisez les matériaux HACCP pour former continuellement employés. Afficher les affiches sur la sécurité alimentaire dans des endroits bien en vue dans la cuisine comme un rappel pour les travailleurs des services alimentaires sur la procédure appropriée. Affiches communs incluent des températures de cuisson sécuritaires pour les produits carnés et les lignes directrices de stockage pour les produits secs et réfrigérés.

•  Informer tous les nouveaux employés de directives de cuisine autour de procédures HACCP. Pour assurer la cohérence, créer un document avec plusieurs procédures standard que vous remettez à un employé dans le cadre de leur paquet d'embauche. Par exemple, un nouveau cuisinier doit être conscient que le veut la politique de l'entreprise de changer des seaux d'eau de Javel toutes les deux heures, ou au besoin.

•  Continuer à surveiller la façon dont vos employés suivent les directives HACCP. Vérification des températures de plats chauds, veiller à ce que la nourriture est refroidi correctement et les procédures de vérification de stockage sont quelques façons de vous assurer une bonne technique est utilisée. Avoir une liste de contrôle qui peut être utilisé sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle qui évalue la manipulation des aliments dans la cuisine est un outil de gestion efficace.


Articles Liés