Comment utiliser Fûts de chêne Vin

January 13

Les fûts de chêne ont été utilisés dans la vinification pour rehausser les saveurs et les arômes de vin depuis plus de 2000 ans. Les phénols et tanins naturels en chêne réagissent plus salutairement avec du vin que de nombreuses autres variétés de bois. Utilisation de tonneaux de vin en chêne est, cependant, plus complexe que la simple conservation du vin dans le baril. Plusieurs précautions et prétraitements sont nécessaires pour préparer votre corps à l'emploi.

Instructions

•  Choisissez un tonneau avec un "toast" niveau approprié pour votre vin. Coopers sera griller l'intérieur d'un tonneau de vin pour modifier les propriétés de exhausteur de goût. Le briquet le pain grillé, les plus d'harmoniques de chêne sera dispensée. Grillage lourd provoque une couleur plus pâle et réduit quelques notes de saveur comme la noix de coco.

•  Serrez votre canon et vérifier les fuites. Placez le baril à l'extérieur ou à l'intérieur dans un espace avec un drain de plancher. Remplissez le baril avec de l'eau claire et froide et placer le bouchon dans le trou de bonde. Toute fuite dans le canon doit être apparent le jour suivant. Remplir le tube de sauvegarde en cas de fuite sont présents pour permettre à plus d'eau d'être absorbée, en élargissant le bois et la fuite d'étanchéité.

•  Égoutter le baril de toute l'eau et remplir à moitié avec de l'eau chaude. Pour chaque gallon de volume de baril, ajouter ½ tasse de Barolkleen (pour éliminer excès de tanins) et mélanger en inclinant le baril et le ballottement de l'eau sur. Remplissez le baril vers le haut avec de l'eau chaude et insérer le bouchon. Laissez le baril reposer pendant 48 heures, en retournant le canon d'un demi tour toutes les 12 heures.

•  Égoutter toute l'eau du baril et remplir à moitié avec de l'eau chaude. Mesurer une cuillère à soupe de métabisulfite de sodium pour chaque gallon de capacité et ajouter à l'eau comme un désinfectant. Mélanger le baril en inclinant le baril avant et en arrière, puis ajouter de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elle soit pleine. Soit le canon de l'eau de trempage pendant 24 heures, demi-tournant toutes les six heures. Vider le baril et rincer à l'eau froide trois fois, avant de remplir avec de l'eau froide une dernière fois à reposer toute la nuit.

•  Vider le baril et le siphon du vin en elle. Fermez le baril et laisser reposer dans un endroit frais et sec pendant deux à trois semaines. Ouvrez le baril et tester le vin des notes de chêne fumé et épicé comme, ainsi que la vanille, de moka et de caramel saveurs. Si le goût est à votre goût, le vin en bouteille avec le tuyau de siphon; Sinon, fermez le baril de sauvegarder et de permettre au vin de se reposer pendant une semaine.

Conseils et avertissements

  • copeaux de chêne sont utilisés dans de nombreux vignerons pour donner des saveurs de chêne sans le problème de l'utilisation de barils. Un quart de livre de puces saveur cinq gallons d'vin.
  • Oak arôme décline chaque fois que le baril est réutilisé. Après cinq ans, il est essentiellement goût neutre.

Articles Liés