Comment utiliser des bouteilles d'eau comme un fermenteur

June 7

L'art de boissons de fermentation a été pratiquée pendant des siècles. Les méthodes de fabrication du vin et de la bière sont aussi variées que les boissons eux-mêmes. Certains producteurs utilisent des récipients en céramique pour la fermentation tandis que d'autres utilisent métal ou en bois. D'autres encore préfèrent des récipients en verre à rien d'autre.
Beaucoup de brasseurs maison achètent des navires en un ou plusieurs de ces matériaux pour fabriquer des boissons fermentées pour un usage personnel. Toutefois, ces navires peuvent être coûteux et ne sont pas nécessaires pour les boissons non-commerciales. Vous pouvez fermenter boissons tout aussi facilement dans une bouteille d'eau en plastique.

Instructions

•  Choisissez une bouteille d'eau pour sa taille et la stabilité. Votre bouteille doit être d'au moins 1 gallon, mais vous pouvez utiliser un plus grand que 5 gallons. Achetez un gallon d'eau en bouteille de l'épicerie ou utiliser une bouteille vide d'un refroidisseur d'eau. Appuyez sur les côtés pour s'assurer que les côtés sont solides et ne se plient pas facilement.

•  Stériliser la bouteille. Versez de l'eau presque bouillante dedans et faites-le tourner autour, le vider et répéter. Stériliser vos autres matériaux, y compris les ballons, en les collant directement dans l'eau bouillante. Faire bouillir tout pendant environ 5 minutes pour tuer tous les germes. Tout sécher soigneusement avec un linge propre et laisser sécher.

•  Mélanger l'eau et les ingrédients de boissons dans un grand bol. Si la fabrication du vin, le jus de souche de fruits frais avant d'ajouter le jus à l'eau, ou mélanger seulement 2 tasses d'eau avec chaque bidon de concentré de fruits. Mélangez bien et versez dans un entonnoir dans la bouteille. Vous pouvez choisir parmi de nombreux ingrédients, tels que le miel, pour ajouter de la saveur à vos bières. (Voir les références 1 et 3).

•  Ajouter ½ tasse de sucre par litre de boisson à la bouteille et secouer énergiquement pour mélanger le tout. Si la bouteille est très grande, vous devrez peut-être un ami pour vous aider. Rebouchez le flacon avant de secouer avec le couvercle qui l'accompagne ou un grand morceau de liège.

•  La levure de vigneron hydrate selon les instructions du paquet. Il devrait être très mousseux quand il est complètement hydraté. Ajouter à la bouteille avec l'entonnoir. Utilisez un paquet par gallon. Agiter à nouveau vigoureusement la bouteille. Mettez la bouteille et ouvrez-le.

•  Faire plusieurs trous d'épingle dans le corps d'un ballon et l'étirer sur le col de la bouteille. Rentrer le corps du ballon dans le goulot de la bouteille et attendre. Lorsque le ballon se gonfle et se dégonfle à nouveau, transvaser la boisson dans une bouteille de la même taille de l'eau propre, l'effort à travers une gaze pour éliminer la lie.


Articles Liés