Comment une vapeur de riz ne fonctionne?

July 27

Comment une vapeur de riz ne fonctionne?

Composants et le fonctionnement

Un bateau à vapeur de riz est conçu à la vapeur de riz rapidement et facilement, avec peu de chance de sur ou sous-cuisson. La plupart des modèles sont équipés d'une cuve amovible, d'un couvercle, et un pot et externe ou boîtier. Un thermostat est fixé sur le fond du pot à l'aide d'un ressort. Le bol vient généralement avec des marques intégrante montrant la quantité d'eau et de riz à ajouter. Pour commencer la vapeur, il faut ajouter la quantité d'eau et le riz qui est indiqué, généralement deux parties d'eau pour une part de riz, puis placez le bol dans la casserole. Lorsque le bateau est en marche, l'eau va chauffer jusqu'à ce qu'il commence à bouillir. Une fois que la majorité de l'eau est absorbée ou évaporé, le thermostat va envoyer un signal à la vapeur pour réduire le niveau de chaleur. La vapeur alors passer en mode de réchauffement ou se désactive automatiquement.

Types de vapeur

La majorité des bateaux à vapeur de riz sont alimentés par l'électricité, si les modèles fonctionnant au gaz sont encore utilisés dans certains pays. Vapeurs de riz électrique peuvent être divisés en trois catégories de base. Les versions les plus abordables sont très simples, et ont tendance à être beaucoup plus petite que les autres modèles. Ils ne disposent généralement pas d'arrêt automatique, revêtements anti-adhésifs, ou des capacités de réchauffement. Cuiseurs de niveau intermédiaire ont généralement un pot recouvert de garder le riz de coller, et peuvent passer en mode de réchauffement automatique une fois le riz a la cuisson est terminée. Les modèles les plus avancés utilisent des mini-ordinateurs pour contrôler les temps de cuisson et les niveaux de chaleur. Ces versions peuvent souvent garder le riz au chaud pendant 24 heures, et peuvent présenter des minuteries pour que la cuisson du riz peut être programmée à l'avance.

Micro-ondes vapeur

Alors que la plupart des consommateurs asiatiques collent avec cuiseurs à riz traditionnels, bateaux à vapeur micro-ondes sont de plus en plus populaire aux États-Unis. Ils se composent d'un bol au micro-ondes, un couvercle ventilé, et un bol intérieur pour la cuisson. Riz et l'eau sont placés dans la cuve, qui dispose de petits trous pour permettre à l'eau et à la vapeur d'échapper tout en gardant le riz en place. Cette cuve intérieure est placé dans la cuve extérieure, et le couvercle est muni, sur les deux. Le micro-ondes est réglée sur une puissance moyenne de jusqu'à 15 minutes, en fonction du modèle de vapeur utilisée. Pendant la cuisson de riz, la majeure partie de l'eau est évaporée, et des drains de l'eau restant dans la cuvette extérieure, il est donc pas en contact avec le riz. vapeur à micro-ondes sont considérés comme moins efficace que d'autres modèles, et doivent être surveillés plus attentivement pour éviter de trop cuire le riz.


Articles Liés