Comment un Transmission Hub ne fonctionne?

March 4

Comment un Transmission Hub ne fonctionne?

Notions de base de transmission Hub

La plupart des vélos utilisent une transmission par chaîne. Dérailleurs déplacent la chaîne entre les vitesses avant et arrière différents et de changer le rapport de vitesse de la moto. La chaîne est exposée à la saleté et de l'eau, ce qui peut l'endommager et de nuire à l'efficacité. Les engrenages peuvent obtenir plié, la chaîne peut sauter et de l'huile des engrenages peut obtenir sur votre pantalon. Transmission de moyeu, en revanche, n'a pas de parties exposées. Il nécessite peu d'entretien, ne pas endommager pantalon et est affecte pas par le temps.

Le transfert du pouvoir à l'arrière Hub

Les pédales sont fixés à une petite vitesse. Ce pignon engrène avec un pignon fixé à un arbre d'entraînement, qui transmet la puissance aux roues arrière. Quand les pédales sont activés, ils transfèrent le pouvoir directement à une boîte scellée assis sur le moyeu arrière. Cette boîte contient un dispositif appelé un système d'engrenage planétaire, qui change le rapport d'engrenage et les pouvoirs les roues arrière.

Le système planétaire

Le système planétaire a trois couches d'engrenages. Au centre se trouve le train «soleil», qui est entraîné directement par l'arbre d'entraînement. Autour du soleil sont «planètes». Enfin, autour des planètes est la "couronne" - un engrenage en forme d'anneau fixé au moyeu de la bicyclette. Le moyeu transmet la puissance aux planètes, qui transmettent le pouvoir sur l'anneau, qui tourne la roue. Lorsque le cavalier change de vitesse, les diapositives de boîte de vitesse en planètes avec plus ou moins de dents. En changeant les planètes, la boîte de vitesses peut augmenter la vitesse de la pédale pour faire du vélo en montée difficile ou diminuer la vitesse de croisière à haute vitesse.


Articles Liés