Comment un Bullet marche?

November 28

Qu'est-ce qu'une balle?

Une balle est le projectile tiré par une arme à feu. Typiquement, ce sont en fer ou de plomb, mais certaines variétés non létales sont fabriqués à partir de plastique ou de caoutchouc. Les balles sont couramment désignés par deux types de mesures différentes, le calibre (en référence à la largeur de l'alésage de gun's) ou une mesure de millimètre (en référence à la largeur de la base de la balle), et sont parfois utilisés de manière interchangeable. Par exemple, les balles de fusil à .223 et .308 calibre sont les mêmes balles que le 5,56 mm et 7,62 mm.

Cartouches

Dans armes à feu modernes, toutes les balles viennent dans le cadre d'une cartouche. Parfois également appelé un "tour", la cartouche est la combinaison de la balle, le propulseur, le propulseur boîtier et le bouchon de mise à feu. La balle elle-même est placé au sommet d'une enveloppe de laiton qui abrite la poudre propulsive, et à la base de la cartouche est le bouchon de mise à feu.

Comment une balle est tirée

Il ya une grande variété de mécanismes de chargement des armes à feu modernes, mais tous, mais les balles les plus expérimentaux sont tirés de la même façon. Quand la détente est pressée, le percuteur pénètre dans le bouchon de mise à feu à la base de la cartouche, l'envoi d'une étincelle dans l'agent propulseur et l'enflammer. L'explosion qui entraîne la balle vers le bas et hors du canon à grande vitesse. Fouiller dans le canon confère un spin sur la balle, ce qui lui donne une plus grande stabilité en vol.

Impact

Bullets font des dégâts en transmettant leur énergie cinétique sur la cible. Un grand, balle lourde se déplaçant à grande vitesse va faire plus de dégâts que d'une petite balle lumière voyageant plus lentement. Voilà pourquoi le mammouth ronde de calibre .50 fait sensiblement plus de dégâts que le calibre .45 long de pistolet. Bien que les largeurs de forage sont similaires, le calibre .50 ronde est une balle gigantesque propulsé par un grand nombre de propulseur. Bien que grand pour un tour de pistolet, la balle de calibre .45 est pas aussi grand et propulsé par une charge beaucoup plus petite. Cependant, certaines balles sont conçus pour faire plus de dégâts à des «cibles faciles» (de chair humaine et des os). La ronde de 5,56 mm le fusil M-16 a été conçu à dégringoler en vol, arrachant ainsi l'objectif vers le haut. "Dum Dum" balles ont été coupés de manière à augmenter les chances de la balle se briser à l'impact, causant une plaie de Messier.


Articles Liés