Comment Tune un moteur marin

November 22

Comment Tune un moteur marin

Tuning un moteur marin est essentiel au maintien de conditions de fonctionnement optimales. Le processus peut être difficile, mais les étapes sont simples pour la plupart des do-it-yourself et la récompense est un moteur à durée de vie prolongée et qui est capable d'une accélération nette et lisse ralenti. Un air occasionnelle jusqu'à équivaut à un moteur marin plus fiable.

Instructions

•  Utilisez un voltmètre pour vérifier la tension de la batterie. Appliquer de la graisse diélectrique aux postes terminaux de la batterie pour garder libre de la corrosion et de prévenir la perte de tension. Lavez le dessus de la batterie pour le garder exempt de saleté et les débris qui peut également priver la batterie de la tension. Remplacer la batterie si elle est âgée de plus de trois ans et si vous laissez votre bateau ralenti pendant de longues périodes de temps.

•  Retirer le pare-étincelles (sur les moteurs de bord marins et drives) pour vérifier que le flux d'air dans le corps du carburateur ou injection de carburant électronique (EFI) gaz est adéquate. Utilisez un nettoyant de carburateur pour pulvériser l'élément filtrant de l'intérieur pour empêcher les débris loin du moteur. Vaporiser le lien avec nettoyeur de carburateur. Utilisez nettoyeur de carburateur sur un vernis, huile ou autre accumulation.

•  Vérifiez que la plaque d'étranglement est fermée lorsque le moteur est froid et ouverte quand le moteur est chaud. Si la plaque du starter ne répond pas comme cela, vérifiez la liaison pour les restrictions. Examinez le réglage et vérifier les fusibles ou des fils endommagés sur un starter électrique.

•  Vérifier l'accumulation de carbone dans le moteur hors-bord. Injecter nettoyeur intérieur du moteur grâce à l'apport d'enlever l'accumulation de carbone à partir des ports d'échappement, chambres de combustion et pistons.

•  Remplacez les bougies d'allumage une fois par an. Laissez que peu d'écart possible entre l'électrode centrale et l'électrode de masse sans serrage excessif des bougies d'allumage. Vérifiez fissurés fils de bougie.

•  Vérifiez tous les tuyaux et courroies d'entraînement du système de refroidissement d'usure ou de dommages excessifs.

•  Pulvériser de l'eau sur la tête de puissance pour vérifier la chaleur excessive. Si l'eau fait un bruit popping au contact ou se transforme en vapeur, puis la tête de puissance peut être une surchauffe.

•  Vérifier les fuites dans les joints de couvercle de soupape de moteurs marins inboard et drives. Testez les boulons avec une clé à douille pour assurer la bonne tension. Si le joint continue à fuir, puis remplacer le joint.

•  Louer une jauge de compression pour vérifier la compression de chaque cylindre dans votre moteur. Faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud puis le couper. Retirez les bougies d'allumage, exécutez à nouveau le moteur et vérifier la compression de chaque cylindre. Consultez le manuel de votre moteur marin pour les lectures de la compression des cylindres acceptables. Appliquer une once d'huile moteur dans les cylindres avec une faible compression et exécutez à nouveau le moteur. Contrôler la compression des cylindres à nouveau et si la lecture est plus élevé qu'auparavant, ce qui indique des dommages aux anneaux. Si la compression varie de plus de 10 points entre les cylindres, alors vous pouvez avoir besoin de remplacer votre moteur.

•  Changez les filtres à carburant à chaque saison.

Conseils et avertissements

  • Si vous le laissez inactif bateau pour une longue période de temps, puis rechargeant la batterie pour éviter la perte progressive de la tension.
  • Utilisez une huile de qualité supérieure et au moins 89 d'octane du carburant afin d'éviter une accumulation excessive de carbone. Inclure un additif de carburant pour inhiber la progression de la corrosion et d'améliorer le taux d'octane de l'fuelâ € ™.
  • Gardez un journal du moteur d'observer les écarts extrêmes de température du moteur qui peut indiquer un problème.

Articles Liés