Comment tuer un homard avant la cuisson

January 15

Comment tuer un homard avant la cuisson

Si vous êtes d'humeur pour bisque de homard, ragoût ou un plat cuit à la vapeur simple, c'est une bonne idée de savoir comment tuer les homards avant de les cuire. Au lieu de placer les homards vivants dans une casserole d'eau -qui peut être considéré comme une pratique inhumaine bouillante - d'abord mettre le homard dans le congélateur afin que son mouvement ralentit. Ensuite, utilisez un couteau tranchant pour couper le homard et le tuer. Une fois que vous avez réussi à tuer le homard, vous pouvez procéder à cuire votre festin de homard.

Instructions

•  Placez le homard dans le congélateur pendant 15 à 20 minutes. Ce sera engourdir le homard et ralentit son mouvement pour le rendre beaucoup plus facile de travailler avec.

•  Aiguiser le couteau que vous allez utiliser. Assurez-vous que le couteau est assez tranchant pour couper à travers la coquille de homard. En outre, trouver une grande planche à découper pour le travail et placer un torchon sous la surface pour plus de stabilité.

•  Aplatir le homard sur une grande planche à découper. Avec une prise ferme, tenir sur la queue où il rejoint le corps.

•  Avec votre autre main, prendre le couteau et placez-le sur un pouce dans les yeux. La lame du couteau doit être opposé à la main qui tient la queue du homard.

•  Appuyez sur le couteau dans la tête du homard; ce doit être un mouvement très rapide. Assurez-vous que le couteau va tout le chemin à travers la tête et sur la planche à découper. Apportez la lame du couteau entre les yeux pour finir la coupe de sa tête.

Conseils et avertissements

  • Pour éviter tout type de blessure, assurez-vous que les bandes de caoutchouc autour des griffes restent pendant la coupe du homard.
  • Avant de tuer les homards, les garder humides avec des algues, des serviettes en papier humide ou du papier journal humide dans un réfrigérateur ou une glacière.

Articles Liés