Comment traiter les gousses de vanille

October 3

Comment traiter les gousses de vanille

Vous comprendrez pourquoi haricots vanille sont si chers une fois que vous avez essayé de traiter les gousses de vanille vous. Le processus prend des mois et nécessite l'observation quotidienne vigilant et de soins. Les gousses de vanille proviennent orchidées vanille, qui poussent au Mexique, à Madagascar et dans les régions tropicales de l'océan Indien. Si vous pouvez obtenir fraîches, gousses de vanille en bonne santé, vous pouvez les traiter vous-même.

Instructions

•  Récolte gousses de vanille lorsque les conseils jaunissent. A cette époque, les haricots sont de plus en plus fait.

•  Nettoyer les gousses de vanille avec de l'eau claire, fraîche. Ne pas utiliser de produits de nettoyage sur les haricots. Disposez-les sur des écrans ou des serviettes propres pour sécher complètement.

•  "Tuer" les haricots en les immergeant dans l'eau chaude. L'eau devrait être d'environ 160 degrés Fahrenheit, ou 70 degrés Celsius. Utilisez un thermomètre à bonbons pour s'assurer que l'eau est la température correcte. Les grandes haricots (de plus de 15 cm) doivent être immergés pendant 5 minutes. Haricots qui sont de 10 à 15 centimètres de long doivent être immergés pendant 4 minutes, et des fragments de haricots ne demande que 1,5 minutes. Cette étape est importante car il empêche en outre la maturation de la plante. Si les grains continuent de se développer, ils vont perdre saveur et obtenir un goût amer. "Tuer" les commence réactions enzymatiques qui produisent les arômes et de saveurs gens plus envie de gousses de vanille. Dans cette étape, les grains prennent une coloration brune.

•  "Sweat" les haricots pour promouvoir les réactions enzymatiques désirées et d'empêcher la fermentation. Pour ce faire, mettre les haricots dans une boîte en bois doublée avec une couverture, et placer la boîte en plein soleil sur une journée chaude. Gardez les haricots dans la boîte en bois pour 36 à 48 heures.

•  Sun-sécher les fèves en les plaçant sur un propre, couverture noire au soleil entre les heures de 11:00 et 15:00. Après 15h00, transférer les haricots à la boîte de transpiration en bois où ils resteront jusqu'à 11h00 le lendemain. Pour les grands haricots, poursuivre ce processus pour les 12 à 14 jours. Les petits grains ne nécessitent que de 7 à 10 jours.

•  Sécher les haricots lentement à la température ambiante jusqu'à ce qu'ils aient chuté à environ un tiers de leur poids d'origine. Placez les haricots sur une grille dans une pièce bien aérée qui a humidité d'environ 70%. Gros haricots secs de 20 à 35 jours et les petits haricots pour seulement 8 à 10 jours. Ils sont fait de sécher quand ils développent des rides et sont une ombre profonde, brillante de brun. Vous noterez également que leur arôme s'améliore.

•  Conditionner les fèves en les stockant dans un endroit sombre, boîte fermée pour une période de trois mois. Cette étape encourage les haricots à développer leur plein arôme et la saveur. Vous pouvez lier fagots d'haricots avec du fil et enveloppez-les dans du papier ciré au cours de leur période de conditionnement. Ils vont perdre 3% à 4% de leur humidité pendant ce temps, et leur arôme vont s'améliorer.

Conseils et avertissements

  • Utilisez gousses de vanille organiques pour une meilleure qualité.
  • Commencez le processus de durcissement en une semaine de récolte.
  • Examiner les haricots tous les jours pendant le séchage au soleil et un séchage lent à détecter moule.
  • Ne laissez pas l'étape de la transpiration s'étendent au-delà de 48 heures pour éviter la pourriture.
  • Ne laissez pas les fèves moisies rester près de haricots sains.

Articles Liés