Comment traiter les fèves de cacao

April 5

Comment traiter les fèves de cacao

Les fèves de cacao sont de trois types: Criollo, Forastero et Trinitario. Le Forastero est le type le plus couramment utilisé de haricots pour la production de chocolat. Il ya quatre étapes de transformation des fèves de cacao: torréfaction, de craquage, de vannage et de broyage. Accueil transformation des fèves de cacao nécessite un minimum d'équipement, mais c'est un processus d'essai et d'erreur qui permettra d'améliorer qu'avec l'expérience.

Instructions

•  Trouver une source fiable pour obtenir des fèves de cacao fermentées. Tava.com est une source en ligne pour pesticides Forastero libre fèves de cacao.

•  Faites griller les fèves. Le grillage se débarrasser de toutes les bactéries nocives, assurez la fissuration et le vannage moins de main-d'œuvre et peut être fait dans un four de cuisine standard. Concentrez-vous sur les haricots pendant le rôti. Préchauffer le four à 350 degrés. Placer les haricots dans une couche uniforme unique sur une plaque à biscuits et les faire rôtir à cette température pendant cinq minutes. Lentement et de façon continue d'abaisser la température à 250 sur une période de 15 minutes. Gardez les haricots à 250 jusqu'à ce qu'ils soient fissurés, de couleur plus foncée et dégager une odeur de cacao. Retirer du four et laisser refroidir.

•  Retirez l'enveloppe extérieure de l'intérieur "plume." Vous pouvez enlever les coquilles à la main, mais cela prend un temps considérable et est un travail intensif de la main-d'œuvre. Investir dans une usine de cacao vaut le coût si vous prévoyez de traitement des fèves de cacao régulièrement. Vous pouvez en acheter un ici à chocolatealchemy.com, ou magasiner pour trouver celui qui convient à votre budget et vos besoins.

•  Vanner les plumes à enlever de gros morceaux de restes de balle. Le vannage se fait avec un sèche-cheveux ou un petit ventilateur et signifie simplement que vous allez utiliser le flux d'air pour souffler les morceaux de paille, qui sont plus légers que la plume, loin de la plume sans faire exploser les plumes autour. Cette demande de la pratique, et donnera probablement lieu à un grand gâchis pour la première fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire à la main, mais il faut beaucoup plus de temps. Ne vous inquiétez pas sur la suppression de toutes les pièces en épi, mais ne vous faites la majorité d'entre eux. Les restes seront filtrés à la centrifugeuse.

•  Broyer les fèves à la centrifugeuse. Nourrir les pointes lentement et ne forcez pas; il faut du temps pour que la lame liquéfier les plumes, donc patience est la clé. Le résultat devrait être cacao liquide dégoulinant le bec dans un récipient de collecte.

Conseils et avertissements

  • Vous aurez besoin d'expérimenter avec le temps et les températures pour la torréfaction des fèves car ils varient selon four.
  • Traitement de fèves de cacao consiste à nettoyer de nombreuses mess.
  • broyeurs ménagers (café ou viande) ne doit pas remplacer la centrifugeuse; ils ne sont pas efficaces pour ce procédé.

Articles Liés