Comment traiter le lait cru à la maison

February 14

Comment traiter le lait cru à la maison

Les protéines, lipides, lactose, vitamines et minéraux dans le lait en font l'un des aliments les plus complets sur le plan nutritionnel de la nature. Bien que la plupart des bactéries dans le lait d'une vache en bonne santé sont inoffensives ou bénéfiques, le risque d'ingestion de bactéries nocives telles que E. coli ou la salmonelle sont de bonnes raisons de pasteuriser le lait. Le processus de pasteurisation détruit les bactéries potentiellement nocives dans le lait et étend sa durée de vie. Toujours commencer avec du lait frais, puisque le traitement ne va pas améliorer la fraîcheur ou la saveur du lait.

Instructions

•  Laver soigneusement le bain-marie, dispositif d'agitation et d'un thermomètre que vous allez utiliser pour la pasteurisation. Permettre à ces articles à l'air sec avant utilisation.

•  Préparer un bain de moitié eau et moitié glace glace dans l'évier de la cuisine.

•  Ajouter de l'eau à la partie inférieure du bain-marie et amener l'eau à ébullition. Ajouter le lait vers le haut du bain-marie. Chauffer le lait à une température de 165 degrés, en remuant fréquemment. Maintenir la température à 165 tout en agitant constamment le lait pendant 15 secondes.

•  Retirer du bain-marie du feu et placez le haut du bain-marie avec le lait chaud dans le bain de glace prêt. Remuer de temps en temps pendant que vous autorisez le lait à refroidir, en prenant soin de ne pas mettre de l'eau dans le lait. Ajouter plus de glace que nécessaire jusqu'à ce que le lait atteigne une température de 40 degrés. Refroidir le lait dans les quatre heures.

•  Verser le lait refroidi dans des récipients propres, les couvrir, et de stocker dans le réfrigérateur à une température inférieure à 40 degrés.

Conseils et avertissements

  • Gardez le dispositif d'agitation et le thermomètre dans le lait pendant l'ensemble du processus afin d'éviter la nécessité de les désinfecter avant de les remettre dans le lait.
  • Pasteuriser jusqu'à un gallon de lait à la fois, conseille South Dakota State University.
  • Chauffage au delà de 165 n'est pas nécessaire pour assurer la pasteurisation. Si le lait est chauffé à 175 degrés, il a un goût légèrement cuit. Si chauffé plus que cela, le goût de cuit sera plus prononcé.
  • Utilisation de la micro-ondes pour la pasteurisation n'est pas recommandé en raison de la nature inégale de chauffage par micro-ondes.
  • Si vous avez besoin de pasteuriser le lait fréquemment, vous voudrez peut-être envisager l'achat d'une machine à la maison de pasteurisation.

Articles Liés