Comment traiter le lactosérum maison

Charlie

Comment traiter le lactosérum maison

Le lactosérum est un produit riche en protéines dans les produits laitiers fermentés. Vous pouvez acheter le lactosérum en poudre à ajouter à shakes protéinés, ou vous pouvez traiter le lactosérum sur votre propre en suivant une recette simple. Le yogourt, le lait cru et le babeurre contient lactosérum. Il est souvent utilisé pour faire tremper les grains en entrée pour les boissons et la création de fruits et légumes lacto-fermentés.

Instructions

1.
Commencer en prenant n'importe quelle quantité de yaourt, le babeurre, le lait cru ou les mettre dans un récipient de stockage en verre.

2.
Rangez votre récipient en verre à la température ambiante pendant 1 à 4 jours si vous utilisez du lait cru ou 1 à 2 jours pour le babeurre. Aucune durée de stockage est nécessaire pour traiter le petit lait de yaourt.

3.
Vider votre babeurre, de lait cru ou de yogourt dans une passoire tapissée d'une serviette sur un grand bol. Laisser reposer pendant plusieurs heures dans le cas du lait, et plus dans le cas de yogourt.

4.
Attachez les coins de la serviette autour d'une cuillère en bois, ce qui rend la serviette dans un petit sac tenant toujours la partie "fromage à la crème" du lait fermenté ou le yaourt. Accrochez dessus d'un bol pour récupérer l'excès de gouttes.

5.
Rangez le lactosérum dans un grand bocal et la partie "fromage à la crème" du lait fermenté ou le yaourt dans un bocal de verre recouverte. Réfrigérer. Le fromage à la crème devrait durer environ 1 mois, et le petit-lait environ 6 mois.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles