Comment traiter l'argousier

September 28

Comment traiter l'argousier

L'argousier, Hippophae rhamnoides également appelé, est un arbuste de taille moyenne qui est originaire des régions de l'Europe, l'Asie, la Mongolie et la Russie. Il a une longue histoire d'utilisation dans la médecine traditionnelle et a récemment été évalué pour les produits chimiques bioactifs dans ses feuilles, l'écorce et les baies. Les fruits contiennent des flavonoïdes et sont riches en vitamines C et E, les huiles essentielles, les protéines, les acides gras et de carotène. La majorité des produits de l'argousier commerciaux, tels que le jus, sont fabriqués à partir de ses baies. Afin de traiter les fruits, ils doivent être récoltées, inspectés, lavées et pressées. Le jus est ensuite clarifié, stérilisé et emballé.

Instructions

•  Définir un receveur jusqu'à à la base de l'arbuste d'argousier pour attraper les fruits comme ils tombent. Placez la moissonneuse mécanique à l'arbre de sorte que la vibration secoue les baies off. Transfert des baies dans des bacs de stockage et soit de les traiter immédiatement ou de les stocker dans un congélateur jusqu'à ce qu'ils puissent être traitées ultérieurement.

•  Retirez les baies du congélateur et laissez-les dégeler. Les trier à la main et de les inspecter pour des défauts ou des contaminants. Ramassez tous les fruits pourris ou de matériau non-berry, tels que les feuilles et les tiges. Si les baies et les contaminants pourris sont traitées avec les baies, il aura une incidence sur la saveur du produit final.

•  Laver les fruits avec de l'eau chaude pour nettoyer la saleté et les insectes. Pour les grands lots, laver les fruits dans un réservoir d'agitation. Pour les petits lots, lavez-les sous l'eau courante. Ne laissez pas les baies tremper dans l'eau, car cela pourrait causer un niveau dilué de solides solubles.

•  Extraire le jus des baies. Ceci peut être réalisé avec différents types de broyeurs ou presses, comme un broyeur à fruits, une presse à courroie sinueuse, une presse à crémaillère et un chiffon ou une presse à vis. Utilisez la presse ou un moulin à écraser les baies et récupérer le jus extrait dans un récipient. Retirer le gâteau de presse de la presse et le mettre de côté pour un traitement ultérieur dans l'huile. De là, le jus et le tourteau doit être traité différemment.

•  Placez le jus sur un banc et laisser se séparer en trois phases. Si le produit désiré est un mélange de jus trouble, enlever la couche d'huile du haut. Ceci peut être effectué en traitant le jus dans un séparateur centrifuge à axe vertical, une centrifugeuse de clarification ou de la crème. Si le produit désiré est un jus clarifié, du jus digérer l'aide d'un traitement enzymatique, tel que la pectine estérase de méthyle et ensuite centrifuger.

•  Stériliser les deux types de jus par la pasteurisation suivie d'un remplissage à chaud degrés Fahrenheit 203 directement dans leurs bouteilles. Boucher les bouteilles et les retourner à l'envers pendant 30 secondes pour stériliser les couvercles. Continuer à traiter le gâteau de presse dans l'huile. Utilisez un module de finition pour séparer les graines de la pulpe. Propre, broyer et en extraire l'huile à partir des graines.


Articles Liés