Comment traiter assombrissement des ongles des pieds

November 2

Comment traiter assombrissement des ongles des pieds

Ongles sombres et décolorées peuvent être un symptôme d'un problème physique ou d'une blessure. Ils peuvent également être inesthétiques. Ongles foncés et meurtris prospectifs traduisent généralement par une blessure, comme cogner un orteil ou de porter ajustées incorrectement chaussures de tennis. Si les ongles sont obscurcis et jaune, une infection fongique est la cause probable.

Instructions

1 Prévoyez du temps pour la guérison. Si l'ongle noirci est le résultat d'une blessure, la décoloration peut durer pendant des semaines jusqu'à ce que l'ongle pousse hors décolorée. Consultez un médecin si l'orteil devient rouge ou enflée.

2 Faire tremper les ongles dans un mélange de vinaigre et d'eau. Créer un mélange de deux parties d'eau chaude et une partie de vinaigre dans un bassin. Faites tremper vos pieds pendant 15 minutes à la fois. Cela peut se faire par jour ou tous les deux jours. Rincez-vous les pieds et les ongles avec de l'eau après les tremper. Les sécher avec une serviette douce et assurez-vous de vos pieds et les orteils sont complètement secs avant de mettre des chaussettes ou des chaussures.

3 Gardez vos ongles correctement garni. Si vos ongles sont trop longs, ils peuvent se cognent contre les orteils de vos chaussures, ce qui entraîne des ecchymoses.

4 Vérifier l'ajustement de vos chaussures. Les coureurs et les athlètes qui pratiquent des sports de raquette sont plus sensibles à la décoloration lorsque le nailbed devient meurtri par la suppression, à plusieurs reprises le bout de la chaussure. Chaussures qui sont trop larges ou mal lacées permettent au pied de glisser vers l'avant. Chaussures qui sont trop courts peuvent aussi endommager le nailbed.

5 Consulter un médecin si vos ongles sont obscurcis et de couleur jaunâtre, surtout si elles ont une odeur nauséabonde. Le médecin peut prescrire des médicaments anti-fongiques à prendre par voie orale ou topique appliqué. Les infections fongiques peuvent prendre des mois à traiter.


Articles Liés