Comment tester un Pompe de cale

February 4

Comment tester un Pompe de cale

La pompe de cale est l'une des pièces les plus importantes de l'équipement de votre bateau. Il peut être une bouée de sauvetage si votre bateau prend l'eau ou si le bateau a une petite fuite. Même sans fuites ou les conditions de navigation difficiles, l'eau va trouver son chemin dans le fond d'un bateau. Votre pompe de cale devrait être testé fréquemment pour assurer une performance optimale. Il ne prend pas longtemps et il vous donnera la tranquillité d'esprit chaque fois que vous vous aventurez sur l'eau. Testant deux manières différentes assurera les choses sont en ordre.

Instructions

•  Localisez votre pompe de cale en enlevant tout ce recouvrant, comme un panneau d'accès. Déblayer tous les débris qui se sont réunis autour de la pompe.

•  Soulevez le flotteur automatique. La pompe se met en marche si l'on travaille correctement. Relâchez le flotteur après que vous pouvez dire à la pompe est en marche.

•  Vider un seau d'eau dans la zone de cale. Il peut prendre un seau ou deux pour obtenir le fonctionnement de la pompe. Ajouter plus d'eau que la pompe se met en marche. Cela peut être effectué alors que le bateau est sur une remorque ou dans l'eau.

•  Videz le tuyau de la pompe de cale si la pompe se met en marche, mais pas d'eau sur les pompes. Remplacez le tuyau et répétez l'étape 3 jusqu'à ce que l'eau est pompée à partir du bateau.

Conseils et avertissements

  • Il est utile d'avoir plus d'une pompe de cale sur des bateaux plus grands. Le style automatique à flotteur tourner le moteur sur une fois l'eau atteint un niveau prédéterminé, sans votre aide.
  • Si votre pompe de cale ne fonctionne toujours pas après avoir effectué ces tests, vérifier les connexions électriques et le fusible. Remplacer tout ce qui semble anormal ou corrodées.
  • Vérifiez fréquemment la zone autour de votre pompe de cale pour assurer pas de feuilles ou d'autres débris obstruent la capacité de la pompe pour éliminer l'eau. Retirer la pompe de cale de la crépine de base et vérifier le filtre pour les débris de temps à autre.
  • Ne jamais vider les viviers dans la cale.

Articles Liés