Comment tester un 3-Phase Motor

May 22

Test d'un moteur 3-phase est aussi simple que de tenir les conducteurs d'un ohmmètre volts. L'astuce est de savoir ce qui conduit à tenir et quels fils ne font aucune différence du tout. Une fois que vous avez testé quelques moteurs 3 phases, le processus viendra facilement.

Instructions

•  Dévissez le couvercle de la boîte de fil du moteur du moteur après avoir éteint toute puissance qui alimente ce moteur électrique. Marquez toutes les paires de fils du moteur à l'alimentation électrique afin rotation restera le même après avoir vérifié le moteur.

•  Retirez tous les écrous ou bande fils qui sont l'isolation des connexions. Vous devez avoir des fils de cuivre nus pour tester les fils du moteur.

•  Mettre l'ohmmètre volts pour ohms et placez les fils du boîtier de moteur pour chaque connexion d'alimentation du moteur entraîner un à la fois. Chaque lecture devrait être une résistance infinie, ou l'OL, sur le compteur. Si le compteur ne lit pas l'OL, vous pouvez avoir un court-circuit direct dans les enroulements du moteur. Remplacer le moteur.

Conseils et avertissements

  • Lecture de l'ohmmètre dans la gamme de 2,5 Meg ohms à l'infini peut être bien pour une opération des moteurs. Si le moteur a une histoire de fusion des fusibles, les chances sont les enroulements du moteur sont faiblissent sous la charge. Vous devez remplacer le moteur.
  • Si le moteur est en train de lire amende pour ohms, il n'y a pas besoin de vérifier les enroulements, que le circuit complet a été vérifiée.
  • Par la même conclusion, si le moteur est en train de lire mal, il n'y a pas besoin de vérifier les enroulements du moteur individuels pour trouver le mauvais circuit. La plupart des enroulements sont internes, et il faudra de rebobinage d'un moteur complet pour corriger le problème.
  • Suivez les instructions du fabricant et tous les codes locaux et de l'Etat lors du remplacement de moteurs électriques.

Articles Liés