Comment servir Sparkling Shiraz

October 14

Shiraz - également connu sous le Syrah - est un vin issu du cépage français Shiraz. Bien que souvent utilisé comme un raisin mélange, Shiraz gagne en popularité parmi les établissements vinicoles comme un raisin primaire dans le vin. Ce cépage donne un vin aux saveurs audacieuses, allant de mûres de chocolat noir. Sa popularité a amené sur une variété mousseux qui a tendance à être plus léger, tout en conservant encore l'audace de son saveurs sombres. Comme avec n'importe quel vin, le service technique approprié fera ressortir le meilleur dans un Shiraz mousseux.

Instructions

•  Placez la bouteille de Shiraz mousseux non ouvert au réfrigérateur pendant 10 à 20 minutes avant de le servir, juste assez pour faire baisser un peu la température en dessous de la température ambiante. Une température idéale se situe entre 60 et 64 degrés.

•  Verser le vin frais dans un verre de Shiraz. Le verre doit être d'environ moitié plein. Sinon, versez le Shiraz mousseux dans une flûte de champagne.

•  Servir le Shiraz mousseux avec les viandes rouges grillées, barbecue ou la nourriture épicée. La saveur audacieuse de raisins Shiraz peut dominer tous les autres types d'aliments. Le vin peut être servi sur son propre après un repas.

Conseils et avertissements

  • Vin mousseux peut être refroidi plus si vous le souhaitez. Ne pas, cependant, le refroidir en dessous de 50 degrés, comme il peut être plus difficile à déguster la profondeur des saveurs.

Articles Liés