Comment servir le vin Merlot

May 4

Comment servir le vin Merlot

Apprendre à servir le vin de merlot commence par la connaissance de ses caractéristiques. Plus doux et moins tannique que le cabernet sauvignon, merlot est moyennement corsé et apprécié pour son facile à boire et la qualité de prune. Fruitier de cabernet sauvignon, merlot a un goût couches de petits fruits, de prune et de groseille. La plupart des merlots ne vieillissent pas aussi longtemps que cabernets sauvignons et doit être bu rapidement après l'achat. Merlot est un vin polyvalent qui se marie bien avec de nombreux plats, comme le bœuf, le porc, l'agneau et les plats en sauce tomate.

Instructions

1


Un tire-bouchon de l'aile

Ouvrir la bouteille en coupant la feuille juste sous le rebord de la bouteille et enlever le bouchon avec tout type de tire-bouchon.

•  Ignorer la nécessité de laisser le vin respirer. Merlot est un vin doux, moins tannique que le Cabernet Sauvignon et n'a pas besoin de respirer. Retrait du bouchon et laisser le stand de vin dans la bouteille ne fait rien pour aérer le vin. La seule façon d'aérer un vin et lui permettre de respirer est de le décanter. Laisser reposer le vin dans un verre de vin pendant un certain temps fonctionnera également.

3


Toujours utiliser le verre de bon vin.

Utilisez le verre de bon vin. Le verre "Bordeaux" est préférable d'utiliser de merlot. Il est plus grand et plus large au fond de la cuvette, avec une jante assez étroite qui concentre l'arôme du vin et améliore les complexités du vin. Le bol plus large du verre Bordeaux aérer le vin, libérant son arôme.

•  Verser merlot au centre du verre, ce qui lui permet de désabonnement un peu pour libérer son arôme. Ne pas incliner le verre et verser le vin sur le côté comme si verser de la bière. Remplir le verre pas plus de la moitié.

5

6


Articles Liés