Comment servir le Foie gras poêlé

July 13

Comment servir le Foie gras poêlé

Le foie gras est un des définitifs "gastronomiques" aliments, un produit de luxe qui a été prisé par les gourmets depuis des milliers d'années. Elle est faite par l'engraissement des oies ou des canards sur un régime alimentaire spécial, ce qui provoque le foie pour agrandir, comme il le fait chez les humains qui mangent trop généreusement. Ces foies sont remarquables par la finesse et la richesse de leur saveur, causée par des niveaux élevés de matières grasses. Chefs ont de nombreuses façons de faire usage de foie gras, mais l'un des plus simple consiste à saisir rapidement.

Instructions

•  Repérez les veines et taquiner les doucement sur le foie avec le haut de votre couteau. Couper le foie en tranches 3/4 pouces avec un couteau chauffé. Si vous avez acheté des tranches de foie gras préparés, retirez-les du réfrigérateur et étalez-les sur votre planche à découper.

•  Note les surfaces de chaque tranche, très légèrement, avec votre couteau. Assaisonnez généreusement avec le sel et le poivre sur chaque côté, et mettre de côté pendant que vous préparez votre sauce.

•  Préparez vos plats d'accompagnement, et de garder votre sauce chaude. Set plaques près de la zone de travail, de sorte que le plat peuvent être assemblés rapidement.

•  Faire chauffer une poêle à fond épais à température moyenne-élevée. Saisir le foie gras jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 30 à 45 secondes de chaque côté.

•  Remplir les assiettes avec les plats d'accompagnement, puis placez soigneusement le foie gras où il montrera à son avantage. Verser la sauce sur le foie réchauffé, et servir immédiatement. Il devrait être légèrement croustillante à l'extérieur, de beurre et un peu chaud à l'intérieur.

Conseils et avertissements

  • Sauces pour foie gras comprennent presque toujours des composants aigre-doux, de mettre en évidence la richesse du foie. Le vinaigre balsamique, vinaigre de Xérès, les agrumes et la grenade sont des ingrédients acides appropriés, tandis que le port, miel artisanal et diverses liqueurs douces sont souvent utilisés comme ingrédient sucré.
  • Le foie gras est assez qu'il n'y a pas besoin d'être lubrifié de casserole avant de la saisir, cependant une petite quantité de beurre accélérer brunissement gras.
  • Si vous êtes intimidé par les sauces et préparations complexes utilisés avec le foie gras, le servir avec une salade verte simple et une vinaigrette légèrement sucrée, comme le miel-moutarde. Les saveurs fraîches, lumineuses contrastent joliment avec la richesse de foie gras, et la vinaigrette répondront à la nécessité pour la douceur et l'acidité.
  • Des petits cubes de foie gras poêlé et peuvent être utilisés pour des apéritifs ou des canapés, avec accompagnements salés ou sucrés et aigres.
  • Certaines villes et municipalités ont des lois contre le foie gras. Vérifiez auprès de vos autorités locales avant d'acheter foie et l'amener à la maison.

Articles Liés