Comment servir le Beaujolais Nouveau

December 2

Comment servir le Beaujolais Nouveau

Le troisième jeudi de chaque Novembre, les amateurs de vin du monde entier attendent avec impatience l'arrivée du Beaujolais Nouveau expédiée centre-est de la France. Cette tradition célèbre le vin nouveau de la récolte d'automne, qui est apprécié pour son corps de lumière et des arômes de fruits-avant. La technique par laquelle elle est faite, extrait saveurs fruitées avec très peu de tanin, de sorte que ceux qui ne l'aiment rouges tanniques aimera un verre de Beaujolais Nouveau. Ce vin doit être servi légèrement frais à maximiser sa saveur et se marie bien avec une variété de plats.

Instructions

•  Refroidir le vin. Beaujolais Nouveau est servi à une température autour de 55 degrés à jouer ses arômes de fruits et goût rafraîchissant. Vous pouvez utiliser un refroidisseur de vin portable (ils commencent à environ 100 $) ou se détendre votre bouteille de Beaujolais Nouveau au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes avant que vous êtes prêt à boire.

•  Servir Beaujolais Nouveau dans des verres à vin blanc. Bien qu'il soit rouge, des caractéristiques telles que la forte acidité et tanins faibles rendent semblable à un blanc. Verres à vin blanc, qui sont plus petits et plus effilée que les verres de vin rouge, de limiter la surface de contact entre le vin et le verre, qui l'empêcher de se réchauffer trop vite. Choisissez des lunettes avec des tiges pour la même raison.

•  Stocker des bouteilles vides en partie de Beaujolais Nouveau au réfrigérateur jusqu'à cinq jours. Boire des bouteilles scellées de Beaujolais Nouveau pour un maximum de trois ans à compter de la date d'achat. Beaujolais Nouveau est pas un vin que l'on entend à l'âge - «nouveau» signifie «nouveau» en français, après tout.

•  Paire Beaujolais Nouveau avec de la charcuterie ou un fromage de noix comme le brie ou le camembert. Il est aussi un excellent vin de pique-nique - servir avec du poulet ou de la salade de canard.


Articles Liés