Comment sécher par pulvérisation de poudre de lait

July 10

Séchage du lait en poudre fine préserve la valeur nutritive du lait tout en prolongeant sa durée de vie. Il existe deux méthodes pour le lait de séchage: rouleau de séchage et de séchage par pulvérisation. Cette dernière est la méthode la plus couramment utilisée. Le principe de base dans le séchage par pulvérisation est un liquide qui est pulvérisé, ou divisé en plus petites particules, qui sont ensuite exposés à l'air chaud. L'air chaud provoque le liquide à évaporer, laissant très petites particules solides. En plus de lait, le processus de séchage par pulvérisation est utilisé sur les bananes, le sang, les jus d'agrumes, café, oeufs, pommes de terre, thé et la levure.

Instructions

•  Concentrer le liquide. En concentrant le liquide, on augmente le rapport de solides de liquides, ce qui rend le processus de séchage par pulvérisation plus efficace. Dans les systèmes de séchage industriel, un évaporateur à vide est généralement utilisé pour concentrer le liquide, parce que ces machines ont besoin de très peu d'énergie par rapport à des machines de séchage par pulvérisation.

•  Atomiser le liquide concentré en pompant le liquide dans un vaporisateur. L'atomiseur tourne à une vitesse très élevée, la rupture du liquide en petites gouttelettes et d'augmenter l'aire de surface du liquide. L'augmentation de la surface permet d'évaporer le liquide plus rapidement lorsqu'il est exposé à l'air chaud.

•  Sécher le liquide atomisé en forçant l'air chaud et sec dans l'appareil.

•  Séparer la poudre de l'air humide. Cyclone machines travaillant par effet centrifuge, de séparer les particules solides et diriger l'air humide à des tuyaux d'échappement.

•  Refroidir la poudre dans une chambre de refroidissement.

Conseils et avertissements

  • Le séchage par atomisation est un procédé industriel très réglementé qui nécessite de très hautes températures. Pour éviter de contaminer votre nourriture et / ou de brûlure vous-même, ne tentez pas de le faire, sauf si vous avez reçu une formation suffisante.

Articles Liés