Comment sécher les grains de café

June 30

Comment sécher les grains de café

Sauf si vous avez vécu ou voyagé dans un pays où le café se développe, vous ne savez probablement pas comment les haricots sont récoltés, séchés et torréfiés. Les grains de café sont les graines d'un fruit qui ressemble à une cerise. Les grains de café contiennent jusqu'à 60 pour cent d'humidité et doivent sécher à empêcher la croissance des champignons et des bactéries. Les producteurs de café utilisent des équipements spéciaux pour accélérer le processus de séchage, mais si vous cultivez des plants de café à la maison, vous pouvez sécher les fèves sans machinerie lourde. Méthodes de séchage des fèves peuvent varier légèrement selon les pays.

Instructions

Première méthode: Séchage fruits entiers

•  Cueillir des cerises de café mûres, de les trier et éliminer les fruits surmûris et endommagés ainsi que la saleté, le sol, les brindilles et les feuilles.

•  Etalez les cerises de café sur le terrain dans le soleil. La couche ne doit pas être épais. Vous pouvez couvrir avec du plastique la nuit pour la protection contre la pluie.

•  Rake le fruit toutes les 30 à 40 minutes pour assurer un séchage uniforme. Le processus de séchage peut prendre jusqu'à 14 jours pour atteindre le maximum d'humidité de 12 pour cent. Ce procédé est important car il conditionne la qualité finale des grains. Si elles sont trop secs, ils se cassent. Si elles ne sont pas assez sec, ils vont commencer la fermentation et la moisissure.

•  Hull les cerises de café séchées et trier les haricots. Ils seront de couleur verte, mais va changer au brun foncé pendant le processus de torréfaction. Ne jamais entreposer les grains de café dans des sacs de toile de jute comme ils peuvent prendre l'odeur de la toile de jute distincte et la saveur. Rangez-les dans des sacs de coton ou de silos lieu.

Deuxième méthode: Retrait des pâtes avant séchage

•  Récolter les fruits et trier les retirer surmûris et endommagés café cerises, feuilles et la saleté.

•  Laver le fruit du café et de laisser dans l'eau à fermenter pendant jusqu'à 36 heures. Le procédé de fermentation permet de retirer plus facilement la pâte. Vérifiez les cerises de café après 24 heures pour voir si la peau et la pulpe se détachent. Évitez de laisser les fruits dans l'eau pendant plus de 36 heures parce que les haricots peuvent acquérir une saveur aigre. Retirer la pâte et rincer les haricots dans de l'eau propre.

•  Répartir les haricots sur le sol dans le soleil pour sécher. La couche devrait être de 2 à 10 centimètres de haut. Vous pouvez empiler les haricots dans les lignes à terre ouverte entre eux. A ce stade, les fèves contiennent 50 à 60 pour cent d'humidité.

•  Rake les haricots fréquemment, environ toutes les 30 à 40 minutes, pour leur permettre de sécher uniformément. Si vous empilés les haricots dans les rangées, un râteau sur le sol sec pour laisser le soleil sécher du point précédent. Les grains sèchent plus vite et sont moins susceptibles de moisir. Il faudra environ 6 à 7 jours pour les grains de café pour atteindre le niveau d'humidité souhaité de 11 à 12 pour cent. Pour accélérer le processus, placez les grains de café sur de grandes tables. L'air sec et chaud s'écoulant vers le haut à partir du sol permettra d'accélérer le séchage.

•  Recueillir les haricots secs dans des récipients de stockage ou des sacs.

Conseils et avertissements

  • Méthode de séchage à l'extérieur est seulement approprié pour les climats chauds et secs. L'humidité causer de la moisissure et la fermentation.

Articles Liés