Comment sécher Cacao

January 8

Comment sécher Cacao

La majorité des fèves de cacao, le principal ingrédient du chocolat, sont cultivés sur de petites exploitations en Afrique tropicale et Amérique centrale et du Sud. Parce que chaque récolte de haricots est différente, et parce que le temps joue un rôle important dans la transformation du cacao, il faut un agriculteur de cacao expérimenté pour savoir quand les haricots sont bien fermentées et séchées. Cependant, vous pouvez sécher vos propres fèves de cacao en suivant quelques étapes simples.

Instructions

•  Couper les gousses de cacao en deux avec un couteau. Scoop sur les haricots et les pâtes et les placer sur une surface plane comme un patio de ciment. Couvrir avec des feuilles de bananier.

•  Laisser les haricots à fermenter pendant environ cinq jours, durée pendant laquelle les acides de la pâte va changer la composition chimique des grains.

•  Une fois que les fèves sont fermentées, les poser sur des nattes de bambou, une couche profonde, au soleil.

•  Autoriser les haricots à sécher pendant environ une semaine, les transformant chaque jour ou avec un râteau. En cas de pluie, déplacer les fèves de zone protégée.

•  Rassemblez les haricots secs et les stocker dans des sacs de jute. Ils sont maintenant prêts à être transformés en chocolat.


Articles Liés