Comment sécher au soleil ou gel tomates

February 3

Comment sécher au soleil ou gel tomates

Peu de choses plaisent jardiniers plus d'une tomate parfaitement mûrs, fraîchement cueillis et chaude du soleil. Encore mieux, la prime de saison de tomates mûres est facilement conservé pour les mois à venir. Tomates se prêtent bien à toutes les méthodes courantes de conservation, y compris la mise en conserve et la congélation. Le séchage au soleil est moins traditionnelle en Amérique, mais a l'avantage de concentrer les saveurs des tomates ainsi que leur préservation. Le séchage au soleil nécessite des températures supérieures à 90 degrés Fahrenheit, et l'humidité en dessous de 60 pour cent.

Instructions

Préparation des tomates

•  Sélectionnez tomates bien mûres à chair ferme, une peau de couleur foncée et pas de défauts visibles. Vérifiez bien pour les insectes et les ecchymoses. Laver les tomates pour enlever la saleté de la surface du sol.

•  Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition complète, à blanchir les tomates. Cette étape empêche les tomates de tourner foncé, presque noir, comme ils sèchent. Elle permet également aux peaux à être facilement retirés, ce qui améliore les tomates congelés et séchés.

•  Coupez l'extrémité de la tige des tomates, y compris le conducteur vert-blanc. Utilisez la pointe d'un couteau tranchant pour couper un «X» dans l'extrémité opposée de la tomate. Remplissez un grand bol avec de la glace et de l'eau.

•  Déposez les tomates un peu à la fois dans l'eau bouillante, jamais assez à un moment à arrêter l'ébullition. Laissez les tomates dans l'eau pendant 30 secondes, puis retirez-les avec une écumoire et déposez-les dans l'eau glacée. Répétez jusqu'à ce que toutes les tomates sont blanchis.

•  Faites glisser les peaux de tomates, si désiré. Ils devraient glisser tout de suite à ce stade. Les tomates sont maintenant prêts pour la congélation. Pour le séchage, couper les tomates en quartiers ou huitièmes. Essuyez les graines et la pulpe. Les tomates sont maintenant prêtes pour le séchage.

Tomates de séchage

•  Repérez une surface plane appropriée à l'extérieur, comme une table de pique-nique ou le capot d'une voiture qui ne sera pas utilisé pendant le processus de séchage. Placez les boîtes de conserve à relever les coins de la grille pour la circulation de l'air. Deux boîtes de thon empilés à chaque coin serait bien travailler. Si vous prévoyez de sécher les tomates régulièrement, construire un simple cadre de bois à la place.

•  Disposez les tomates en une seule couche sur la grille, avec les côtés de la peau des tomates vers le bas. Régler la crémaillère sur le dessus des boîtes, ou dans le cadre en bois.

•  Couvrir la grille avec une étamine ou une moustiquaire, afin de minimiser le risque de dommages par les insectes. Si vous ne l'avez pas construit une image, utilisez les boîtes de conserve de votre garde-manger pour maintenir le filet en place.

•  Placer un bord du filet le long de la baie de tomates, et tenir trois ou quatre boîtes sur elle. Pliez le filet au cours des canettes, de sorte que le bord inférieur du filet est maintenu en place par le poids des canettes et les sommets des boîtes tenir le filet au-dessus des tomates. La place des boîtes tout autour des tomates, en repliant le bord inférieur du filet au-dessous, de sorte que l'ensemble de crémaillère est protégé.

•  Sécher les tomates directement au soleil pendant une semaine, les transformant tous les jours. Apportez le rack à l'intérieur la nuit, si la température devrait baisser de plus de 20 degrés Fahrenheit, à éviter la condensation se forme sur les tomates. Les tomates sont prêts quand ils sont coriaces et sec au toucher

Tomates de congélation

•  Couper les tomates mondées et peau de moitié, si désiré, et presser la pulpe et les graines. Cette étape élimine une grande partie de l'eau des tomates, de sorte qu'ils cuire vers le bas beaucoup plus rapidement pour les sauces. Couper les tomates en longues bandes, pour une cuisson plus rapide.

•  Emballez les tomates en lourds sacs de congélation de droits, entières ou ensemencées et tranchées. Sac les tomates dans les parties qui coïncident avec vos recettes, plutôt que d'utiliser l'ensemble de la capacité de chaque sac. Pressez le plus d'air dans les sacs que possible, et les aplatir. Paquets plats se décongèlent plus facilement que les rondes.

•  Geler les sacs aussi plate que possible, de sorte qu'ils prendront peu de place dans le congélateur. Une fois qu'ils sont congelés, les sacs peuvent être emballés dans un plus grand sac de congélation pour une protection supplémentaire.

•  Emballer les tomates dans des conteneurs frigorifiques de taille et de forme, plutôt que les sacs, pour une utilisation efficace de l'espace de congélateur. Lors de l'utilisation des conteneurs, sceller l'air en appuyant sur un morceau de pellicule de film plastique directement sur la surface des tomates. Cela aidera à prévenir les brûlures de congélation.

•  Utilisez les tomates congelées dans les six mois de la meilleure qualité. Ils resteront des aliments sains pour autant qu'ils sont gelés, mais la saveur et la texture se détériorent au fil du temps.

Conseils et avertissements

  • Si les jours ne sont pas assez chaud pour tomates sèches dans votre région, choisissez votre Own.org suggère de placer le plateau de tomates sur le tableau de bord d'une voiture ou une fourgonnette et un parking dans le soleil. Cette utilisation de l'énergie solaire passive fournit une importante augmentation de la température, et en prime minimise le risque de dégâts d'insectes.
  • Même avec l'utilisation de la compensation, il ya des chances d'insectes ou de leurs œufs étant présent dans les tomates séchées. UC Davis conseille de chauffer les tomates séchées à 160 degrés Fahrenheit dans un four pendant 30 minutes, ou 120 degrés pendant deux heures. Cela tuera les insectes ou les œufs d'insectes. Le gel des tomates pendant au moins 48 heures fonctionnera également.
  • Si vous êtes incapable de tomates sèches dans votre région, vous pouvez utiliser votre four ou un déshydrateur de nourriture. Un déshydrateur est le meilleur, comme quelques fours peuvent maintenir une température suffisamment basse pour sécher les tomates lentement. Une température trop élevée les feuilles coriaces à l'extérieur mais encore humide et susceptible de se détériorer à l'intérieur.

Articles Liés