Comment savoir si votre levain de démarrage Is Dead

July 17

Comment savoir si votre levain de démarrage Is Dead

Faire un seul lot de levain peut vous offrir pain au levain pour les années à venir. Chaque fois que vous utilisez le levain pour fabriquer une miche de pain, il vous suffit de garder une partie de côté pour être votre démarreur pour le lot suivant. Vous pouvez penser à votre démarreur presque comme un animal de compagnie; vous devez "nourrir" régulièrement en lui fournissant de la farine et de l'eau fraîche ou bien il peut «mourir». L'exposition à une chaleur excessive peut également tuer comme on peut l'étouffer en le stockant dans un récipient hermétique.

Instructions

•  Respecter les conditions de vie du démarreur. Le démarreur est beaucoup plus susceptible d'être mort si elle était conservée dans un récipient hermétique, ne pas en avoir assez pour plusieurs semaines ou plusieurs ou atteint une température de 100 degrés Fahrenheit ou plus.

•  Examinez le levain. Un levain direct doit avoir des bulles visibles sur toute sa surface et, éventuellement, une couche de mousse sur au moins une partie de celui-ci. Un démarreur mort, d'autre part, aura point de mousse ou de bulles visibles.

•  Nourrir le démarreur en mélangeant 1 tasse de farine et 2/3 à 3/4 tasse d'eau tiède. Mélanger une quantité égale de ce mélange et le démarreur que vous croyez est mort. Laissez ce mélange reposer, à découvert, pendant environ deux heures et demie. Si le mélange ne vient pas près de doubler la taille, le démarreur est probablement mort.


Articles Liés