Comment savoir quand le vin a mal tourné

December 14

Avant de boire de vin, il est sage de vérifier le vin pour les signes qu'il a mal tourné. Bad vin est pas défini comme le vin qui n'a tout simplement pas bon goût; plutôt, il est le vin qui a eu des changements chimiques se produisent qui font réellement le vin pas bonne à boire. Suivez ces étapes pour vous aider à savoir quand le vin a mal tourné.

Instructions

•  Sentez le vin des signes d'oxydation, qui se produit lorsque l'air est entré dans une bouteille de vin. Bouteilles de vin ouverte qui ne sont pas stockés correctement peuvent facilement devenir oxydé et seront odeur âcre, comme le vinaigre. Cette odeur est facilement reconnaissable

•  Rechercher des signes de vin bouchonné ou Corky. Quand le vin est mis en bouteille, le bouchon de liège naturel utilisé dans d'embouteillage du vin peut parfois se mouiller. Si le bouchon est mouillé, il peut développer un moule invisible. Lorsque le bouchon moisi est ensuite placé dans la bouteille de vin, le moule va effectivement dans le vin lui-même. Cela donnera au vin une moisi ou de carton odeur. Le vin peut même sentir comme le liège lui-même.

•  Renifler le vin pour une odeur de soufre. Vin qui a trop de soufre dans il peut sentir comme des allumettes ou des œufs pourris. Le vin peut avoir trop de soufre dans ce dû à un mauvais entreposage ou parce que trop de dioxyde de soufre a été ajouté au cours du processus d'embouteillage.

•  Vérifiez les signes de vin cuit. Si le vin est stocké dans des endroits chauds ou froids, tels que les greniers, les coffres de voiture ou près du poêle, il peut commencer à cuire. Vin cuit aura une teinte brunâtre quand on le verse dans un verre. Il peut aussi sentir caramélisé. Bouteilles de vin cuit peuvent aussi avoir des bouchons qui semblent poussés vers le haut et partiellement hors de la bouteille de vin.

Conseils et avertissements

  • Si vous pensez qu'un vin a mal tourné, ne jetez pas tout de suite. Parfois, une mauvaise odeur peut se dissiper avec le temps. Si vous revenez au vin après environ 12 à 24 heures, le vin peut être bonne à boire.

Articles Liés