Comment Saison une Tagine

September 3

Comment Saison une Tagine

Tajines sont l'équivalent marocain de la cocotte européenne. Ils produisent des ragoûts mijotés aromatiques et copieux, qui sont nommés pour le pot dans lequel ils sont cuits. Les pots sont fabriqués à partir de céramique vernissée ou des morceaux d'argile. Historiquement, les tajines étaient cuits dans des fours, mais ils ont été adaptés à la cuisine moderne afin qu'ils puissent être utilisés sur le dessus de la cuisinière. Même le tajine moderne, de la renforcer et de supprimer toute argile arrière-goût qui reste avant utilisation, doit d'abord être assaisonné.

Instructions

•  Immerger le tajine dans l'eau pour qu'il soit entièrement recouvert. Laissez-le tremper pendant quatre heures ou toute la nuit.

•  Séchez soigneusement le tajine. Frotter la face intérieure du couvercle et de la base avec l'huile d'olive.

•  Placez le tajine dans un four froid. Allumez le four à 350 degrés F. Laisser le tajine au four pendant 1-1 / 2 à 2 heures.

•  Éteindre le four et laisser refroidir complètement le tajine sur la grille du four. Rincer le tajine avec de l'eau froide et le sécher complètement. Appliquer de nouveau l'huile d'olive à l'intérieur du couvercle et la base. Il est maintenant prêt à être utilisé pour la cuisson.

Conseils et avertissements

  • Lavage à la main le tajine avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Rincez bien sec, puis les enrober d'huile d'olive.
  • L'obscurcissement est prévu, et même souhaitée à l'intérieur de la tagine. Cela ajoute de la profondeur à la saveur.
  • Tajines sont sujettes à la fissuration, il ne faut pas soumis à des changements extrêmes de température. Veillez à ne pas ajouter des ingrédients chauds pour un tajine froid ou des ingrédients froids pour un tajine chaud.

Articles Liés