Comment réparer une épée de samouraï

December 10

Comment réparer une épée de samouraï

Facilement parmi les armes blanches les plus respectés et les plus efficaces jamais conçus, le katana (sabre de samouraï ou) est un élément fréquent dans les traditions des arts martiaux japonais. Enclin à taches occasionnelles de rouille ainsi que les entailles, encoches et autres dommages, l'épée japonaise est étonnamment résistant et reste un outil d'arme et de coupe comparables. Avec quelques fournitures mineures et attention, vous pouvez conserver la beauté de votre épée, tout en assurant qu'il reste un objet de collection pour les années à venir.

Instructions

•  Assemblez votre bureau de travail dans un domaine de l'éclairage suffisant avec votre katana, un chiffon, tissu, de l'huile et des produits chimiques à distance atteindre. Assurer un environnement de travail sécuritaire en gardant des enfants ou des animaux loin de votre surface de travail.

•  Mettez vos gants et retirez soigneusement votre katana de son fourreau, afin d'être certain que vous ne touchez pas la lame avec vos mains nues (ce qui laisse les huiles corrosifs sur la lame qui causent des dommages au fil du temps). Placez la lame près de chez vous où vous pouvez voir clairement la lame.

•  Inspectez la lame pour tout immédiatement visible fosses, les entailles, encoches ou des taches de rouille. Prenez note de toute trace de rouille sur la lame et repositionner l'épée de sorte que ces zones que vous font face et sont à portée.

•  Ouvrez le paquet de nettoyeur chimique Nev-R-Dull (disponible dans la plupart des magasins de l'automobile) et enlever un petit carré de la matière de nettoyage de coton. Appliquez le produit nettoyant chimique aux taches de rouille spécifiques tout en évitant les zones écaillées ou propres de la lame afin d'éviter la décoloration. Frottez fermement avant de disposer de l'aspirateur et essuyer avec le chiffon jusqu'à ce que la tache de rouille a évaporée. Répétez cette étape avec toutes les parties rouillées de l'épée.

•  Repositionner la lame de sorte que les points de tranchant vers le haut et courir doucement un doigt ganté propre sur la lame à un angle. Notez toutes les encoches, des entailles et des renfoncements dans le bord de la lame.

•  Maintenez la lame avec une main gantée et, avec votre main libre, appliquer doucement la pierre à aiguiser à grain fin à entailles et encoches dans la lame. Utilisez lisses, longs coups jusqu'à ce que les bords de chaque encoche a été effectivement enlevé.

•  Ouvrez le réservoir d'huile et d'appliquer six gouttes d'huile d'épée le long de chaque côté de la lame tout en frottant le tissu d'acier le long de la katana. Frottez délicatement la lame de l'épée d'un bout à l'autre jusqu'à ce qu'il soit complètement lissé par l'huile.

•  Évaluer l'état de la poignée ou "tsuba" de l'épée. Retie des pièces de tissu qui sont devenus lâches et serrer les boulons dans la queue si nécessaire, à l'aide d'un tournevis à la tête appropriée. Si vous le souhaitez, toucher des parties de peinture qui peuvent avoir été endommagés dans la poignée, ou polir le métal "tsuka» ou gérer la garde à l'huile, pour une belle brillance.

•  Retour le katana de son fourreau et entreposer dans un endroit très sec. Vérifiez l'état de votre sabre de samouraï au moins une fois tous les trois mois et répétez le processus si vous rencontrez des taches de rouille supplémentaires.

Conseils et avertissements

  • Pour épées gravement endommagés dans lequel une fissure a formées dans la lame et a pénétré dans la ligne "hama" ou humeur, seul un professionnel réforme de la lame va faire la réparation nécessaire. Dans ce cas, une recherche en ligne pour un service smith épée telle que celle prévue par Nihonzashi.
  • Toujours manipuler la lame avec soin. Toujours ranger dans un endroit sûr, loin des enfants et des animaux.

Articles Liés