Comment réparer un pont Chaparral Bateau

June 8

Comment réparer un pont Chaparral Bateau

Bateaux Chaparral, si un bass boat de base ou les plus grands bateaux de pont eau salée, sont tapissés avec un faible pile, tapis de qualité marine. Cela signifie qu'il ya des avantages et des inconvénients lors de la réparation du pont. Alors que la plate-forme de fibre de verre ne nécessite pas autant de travail de finition, le tapis peut retenir l'eau infiltrée par la suite le pont, provoquant une tache molle, facilement endommagés dans le pont. Dans le cadre du processus de réparation, le tapis doit être séché.

Instructions

•  Retirer les vis des bandes de garniture qui détiennent le tapis en place sur la partie de la plate-forme du poste de pilotage où on soupçonne des dégâts en utilisant un tournevis cruciforme. Tirez le tapis pour exposer les dommages.

•  Retirez toutes les fibres de verre brisées du pont. Appuyez sur la zone autour de la dégâts avec un marteau en plastique, à l'écoute pour un bruit sourd qui indique la fibre de verre de stratifié vous devez supprimer. Grattez tout adhésif de tapis de la région en utilisant un couteau à mastic et une lame de rasoir. Essuyez la zone avec de l'acétone sur un chiffon pour enlever toute trace de graisse restante, de l'eau ou de l'adhésif.

•  Broyer au centre de la zone endommagée avec un broyeur rotatif et du papier de verre grain 36, en prenant soin de ne pas pénétrer dans la fibre de verre, la fibre de verre jusqu'à enlever autant que possible endommagés. Commencer à broyer dans le dommage, à partir du centre de meulage et moins profondes à chaque passage. Idéalement, la zone que vous rectifiez sera 12 fois plus large que profonde, formant une fosse peu profonde avec les dommages au centre.

•  Couper patchs de fibre de verre circulaires de tissu de verre de 6 onces. Le premier patch doit être aussi grand que le dommage. Chaque patch ultérieur devrait être d'environ 1 pouce de diamètre plus grand. Faire le dernier patch aussi grand que la zone que vous sol loin. Notez que pour chaque 1/4 de pouce de la profondeur du dommage, vous aurez besoin de quatre couches de fibre de verre et résine époxy.

•  Mélanger la résine et le durcisseur d'un kit de réparation de fibre de verre, en suivant les directives du fabricant pour le mélange. Mélanger l'époxy à fond dans un gobelet en plastique propre dans les petites - environ 1 once - lots en utilisant un ustensile en plastique. Etaler l'époxy dans la zone endommagée avec un épandeur en plastique. Appuyez sur la plus petite couche de tissu en fibre de verre dans la résine époxy. Slather une autre couche d'époxy sur le tissu en fibre de verre. Appuyez sur la couche suivante plus grande de tissu en fibre de verre dans la résine époxy. Répétez ce processus, quatre couches à la fois, et de permettre à l'époxy pour guérir complètement entre chaque quatre couches de fibre de verre.

•  Poncer la dernière couche de fibre de verre à l'aide d'une ponceuse de palme et du papier de verre grain 80 jusqu'à consistance lisse. La réparation n'a pas besoin d'être jolie, mais il doit être encore avec la zone de pont environnant. La moquette de bateaux Chaparral montre les zones inégales dans le jeu facilement. Aspirer la poussière de ponçage en utilisant un aspirateur sec-humide et essuyer toute poussière restante avec de l'acétone et un chiffon. Permettre à l'acétone pour évaporer.

•  Appliquer la colle de tapis marin sur le pont. Tirez le tapis sur la réparation et appuyez en place. Placez les bandes de garniture qui maintiennent le bord du tapis en place. Enfiler les vis de finition à travers la bande de garniture et serrez-les solidement.

Conseils et avertissements

  • Gardez à l'esprit que l'adhésif de tapis marin est spécialement formulé pour l'environnement marin et est pas la même que la colle de tapis utilisé dans les maisons.
  • Chaque fois que vous travaillez avec la fibre de verre, porter des lunettes de sécurité, des gants et des manches longues. Lavez vos mains avant de faire autre chose.

Articles Liés